En 1536, Pedro de Mendoza fonda la ville de Nuestra Senora Santa Maria del Buen Ayre le long du fleuve Rio de la Plata. Après une brève période de collaboration, les relations avec les indigènes se sont effondrées à cause de l'arrogance des Conquistadores. Une guerre a éclaté et une alliance entre différents groupes d'indigènes a réussi à chasser les envahisseurs de leurs terres et à détruire la ville. Près de cinquante ans plus tard, Juan de Garay a mené une nouvelle expédition et a fondé une nouvelle ville dans la même zone, du nom de Ciudad de Trinidad. Cette ville est devenue le Buenos Aires moderne. Tout comme la première fois, les ressources étaient rares et les indigènes, conscients du danger que représentent les Espagnols, prêts à combattre les intrus. De plus, les corsaires payés par la couronne anglaise menacent maintenant la nouvelle colonie espagnole !
Dans Trinidad, les joueurs sont les chefs des familles coloniales espagnoles qui ont fondé la Ciudad de la Santisima Trinidad en 1580. Ils devront développer la colonie de départ, en construisant des bâtiments comme des maisons et des palais, des tailleurs de pierre, des marchés, des églises, et bien d'autres, tout en embellissant la ville avec des places, des fontaines et des monuments. Ils devront utiliser leurs travailleurs du mieux qu'ils peuvent, en choisissant soigneusement où les envoyer, et aussi utiliser leurs personnages et leurs affiliés pour faire les combos les plus puissants. En outre, ils devront travailler dur pour maintenir de bonnes relations avec les indigènes, aussi dur que cela puisse paraître, ou se préparer à une guerre brutale ! En sus, il ne faudra pas oublier les Corsaires anglais, qui n'attendent que le bon moment pour attaquer la ville, dès qu'elle sera assez riche...
Après une première phase de colonisation difficile, la colonie commencera à ressembler à une ville, et les joueurs pourront coopérer pour construire des bâtiments imposants comme la cathédrale, le port, le palais du gouverneur et le majestueux fort central, ainsi que des choses importantes comme les routes et les remparts. Êtes-vous prêt à relever ce défi ?
Trinidad financé sur la plateforme Kickstarter
Trinidad a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 25 juin 2020, la campagne a duré 14 jours. 582 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 20 000,00 €. Grâce à ces 582 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 41 521,00 €, soit ~207,60 %.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Renaissance #Ville #Majorité #Placement #Pose d'Ouvriers #Tuiles #VoteContenu de la boîte : 4 figurines de guerriers, 6 figurines de capitaines, 6 figurines de citoyens, 6 figurines d'indiens, 84 figurines de bâtiments (16 types différents), 1 plateau, 66 cartes de personnages et d'affiliés, 1 plateau de combat, 117 cubes de ressources, 55 marqueurs ouvriers, 5 marqueurs joueurs, 20 marqueurs de possession, 1 marqueur de tour, 6 marqueurs de route, 13 marqueurs divers, 5 plateaux de joueur, 30 pièces en métal, 5 aides de jeu, 1 livre de règles.