En 1536, Pedro de Mendoza fonde la ville de Buenos Aires le long du fleuve Rio de la Plata. Cinq ans plus tard, les colons ont été forcés de quitter la ville, épuisés par les difficultés et par les attaques continuelles des indigènes, les Guarani. La ville fut détruite par les indigènes, quelques semaines après... Presque cinquante ans après la destruction de Buenos Aires, Juan de Garay mène une nouvelle expédition et fonde une nouvelle ville. Comme précédemment, les ressources sont faibles et les indigènes sont en colère ! Mais ce n'est pas tout: maintenant, les Corsaires payés par la Couronne d'Angleterre menacent la nouvelle colonie espagnole !
Rio de la Plata est un jeu de stratégie où les joueurs représentent les chefs des familles de colons espagnols de Buenos Aires. Ils doivent travailler ensemble pour défendre et développer la ville, mais aussi chercher à gagner un prestige suffisant pour eux-mêmes et prendre les bureaux politiques les plus importants. A la fin un seul sera le nouveau gouverneur! mais qui ? Le jeu dure une vingtaine de tours, chacun d'entre eux étant découpé en trois phases. La première phase consiste à placer jusqu'à 5 de ses 9 ouvriers. La seconde est utilisée pour enclencher les capacités des lieux sélectionnés par les ouvriers. La dernière phase sert à gérer les éventuelles guerres et à recalculer l'ordre du tour de jeu.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Ville #Coopératif #Placement #TuilesContenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 2 Dés, 50 pions Ouvrier (10 par couleur), 18 pions violets, 1 pion bleu (ennemis), 5 pions Compteur, 1 marqueur de temps (6 couleurs), 60 pions de mur/route, 75 cubes de ressources (15 bleus, 30 blancs et 30 marrons), 4 tuiles (Palais, Cathédrale, Fort et Port), 65 tuiles Habitation (13 par couleur), 3 tuiles Monument, 3 tuiles Jardin, 5 tuiles Église, 4 tuiles Marché, 6 tuiles Tailleur de Pierre / Charpentier, 12 tuiles Personnage, 40 pièces (30 Argent et 10 Or).