Alone n’est pas un jeu d’exploration de donjons comme les autres. Un des joueurs va contrôler le Héros, un spationaute naufragé, livré à lui-même dans un lieu inconnu où de nombreux dangers le guettent à chaque instant pendant qu’il accomplit ses missions. Jusqu’à trois autres joueurs incarneront les forces du Mal, ourdissant de sombres complots visant à entraîner la perte du Héros.
En fonction du camp que vous aurez choisi, le déroulement du jeu sera complètement différent. Le champ de vision du Héros, restreint par la portée de sa lampe-torche, se limite à quelques secteurs du plan à la fois. Seul et abandonné, sa vie est constamment menacée, et il doit faire preuve de prudence à chaque pas. Rassembler des indices et éviter les pièges se révèlent souvent plus important que combattre.
À l’opposé, à l’abri derrière leur écran, les joueurs du Mal peuvent tout voir. Ils ont constamment accès à la totalité du plan. Ils peuvent utiliser des cartes pour générer et déplacer d’hideuses créatures et tendre des pièges insidieux dans le but de mettre des bâtons dans les roues du Héros. Incarnerez-vous le Héros qui lutte pour sa survie ou rejoindrez-vous les forces du Mal qui cherchent à l’anéantir ?
Alone financé sur la plateforme Kickstarter
Alone a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 25 mai 2017, la campagne a duré 23 jours. 1 187 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 40 000,00 €. Grâce à ces 1 187 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 89 213,00 €, soit ~223,03 %.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 3 Fichiers Disponibles3 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 4 nouvelles figurines, 2 nouvelles cartes Personnage, 2 nouvelles cartes Mission.