11 juillet 1899, 10 heures du matin, l'Express de l'Union Pacific vient de quitter Folsom au Nouveau-Mexique avec 47 passagers à son bord. Quelques minutes plus tard, on entend des bruits de pas précipités sur le toit, puis les premiers coups de feu. Des bandits armés jusqu'aux dents braquent sans pitié les voyageurs afin de s'accaparer leurs effets personnels. Mais seront t'ils garder leur sang froid et éviter les balles ? Qui réussira à s'emparer de la mallette contenant la paie de la Nice Valley Coal Company, pourtant placée sous la surveillance du Marshal Samuel Ford ? Un seul bandit atteindra son objectif : devenir le plus riche hors-la-loi du gang.
Chaque joueur choisit un personnage, prend la carte Personnage correspondante et la pose devant lui. Il place les 6 cartes Balle de sa couleur, dans l'ordre croissant du nombre de balles, à gauche de sa carte Personnage. Il mélange les 10 cartes Action de sa couleur et les pose faces cachées à droite de sa carte Personnage : cela forme sa pioche personnelle. Chaque joueur prend également une Bourse de 250 $ et la place sur sa carte, en gardant sa valeur cachée.
Au centre de la table, formez un train avec autant de Wagons qu'il y a de joueurs. Choisissez ou prenez au hasard les Wagons et placez-les dans l'ordre de votre choix. Puis ajoutez la Locomotive à une extrémité. Placez dans chaque Wagon le nombre et les types de jetons Butin indiqués sur son plancher. Les Bourses sont piochées au hasard et disposées avec leur valeur cachée. Placez le pion Marshal et une Cagnotte dans la Locomotive. Les jetons Butin inutilisés sont remis dans la boite à l'exception de la deuxième Cagnotte, qui est placée à côté de la Locomotive. Prenez au hasard 4 cartes Manche parmi les 7 cartes correspondant au nombre de joueurs (2-4 joueurs ou 5-6 joueurs) et mélangez-les. Prenez ensuite au hasard, sans la dévoiler, une carte parmi les 3 cartes Arrivée en gare. Formez une pioche de 5 cartes en disposant faces cachées les 4 cartes Manche sur la carte Arrivée en gare. Rangez toutes les autres cartes Manche dans la boite. Placez les 13 cartes Balle neutres à côté de la Locomotive.
Depuis sa sortie, Colt Express a été primé à de nombreuses reprises et a reçu un accueil particulièrement favorable auprès des joueurs. Si vous ne le possédez pas ou n'y avez pas encore joué, il vous le faut absolument dans votre ludothèque, avec Colt Express, vous allez passer de super moments entre amis, retrouvez ci-après la récompense obtenue par le jeu : 2015 (As d'Or - Jeu de l'Année).
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Far-west #Rails #ProgrammationContenu de la boîte : 132 cartes, 1 locomotive et 6 wagons à monter, 10 éléments de décor, 26 marqueurs, 6 pions Bandit, 1 pion Marshall, 6 fiches personnages, 1 livret de règles.