11 juillet 1899, 10 heures du matin, l'Express de l'Union Pacific vient de quitter Folsom au Nouveau-Mexique avec 47 passagers à son bord. Quelques minutes plus tard, on entend des bruits de pas précipités sur le toit, puis les premiers coups de feu. Des bandits armés jusqu'aux dents braquent sans pitié les voyageurs afin de s'accaparer leurs effets personnels. Mais seront t'ils garder leur sang froid et éviter les balles ? Qui réussira à s'emparer de la mallette contenant la paie de la Nice Valley Coal Company, pourtant placée sous la surveillance du Marshal Samuel Ford ? Un seul bandit atteindra son objectif : devenir le plus riche hors-la-loi du gang.
Chaque joueur choisit un personnage, prend la carte Personnage correspondante et la pose devant lui. Il place les 6 cartes Balle de sa couleur, dans l'ordre croissant du nombre de balles, à gauche de sa carte Personnage. Il mélange les 10 cartes Action de sa couleur et les pose faces cachées à droite de sa carte Personnage : cela forme sa pioche personnelle. Chaque joueur prend également une Bourse de 250 $ et la place sur sa carte, en gardant sa valeur cachée.
Au centre de la table, formez un train avec autant de Wagons qu'il y a de joueurs. Choisissez ou prenez au hasard les Wagons et placez-les dans l'ordre de votre choix. Puis ajoutez la Locomotive à une extrémité. Placez dans chaque Wagon le nombre et les types de jetons Butin indiqués sur son plancher. Les Bourses sont piochées au hasard et disposées avec leur valeur cachée. Placez le pion Marshal et une Cagnotte dans la Locomotive. Les jetons Butin inutilisés sont remis dans la boite à l'exception de la deuxième Cagnotte, qui est placée à côté de la Locomotive. Prenez au hasard 4 cartes Manche parmi les 7 cartes correspondant au nombre de joueurs (2-4 joueurs ou 5-6 joueurs) et mélangez-les. Prenez ensuite au hasard, sans la dévoiler, une carte parmi les 3 cartes Arrivée en gare. Formez une pioche de 5 cartes en disposant faces cachées les 4 cartes Manche sur la carte Arrivée en gare. Rangez toutes les autres cartes Manche dans la boite. Placez les 13 cartes Balle neutres à côté de la Locomotive.
Cette Big Box contient le jeu de base Colt Express ainsi les nombreux modules des deux extensions que vous pouvez ajouter à ce jeu de base selon vos envies. Vous trouverez également un nouveau bandit supplémentaire. Silk, le nouveau bandit… Pour lequel vous pouvez choisir le pouvoir ! Vous pouvez choisir un et un seul des trois pouvoirs ci-dessous… ou en inventer un à votre guise : Pouvoir de mouvement : Déplacez-vous de 1 ou 2 Wagons, selon votre choix, sur le toit ou à l’intérieur du train. Pouvoir d’esquive : Lorsque vous rencontrez un homme de loi (Marshal ou Shotgun), donnez la Balle Neutre au joueur de votre choix et changez de position comme indiqué dans la règle. Pouvoir de blocage : Vous bloquez l’entrée par la porte arrière de votre Wagon. Aucun Personnage (Bandit ou Marshal) ne peut entrer dans le Wagon par cette porte tant que vous êtes à l’intérieur du Wagon.
Depuis sa sortie, Colt Express: Big Box a été primé à de nombreuses reprises et a reçu un accueil particulièrement favorable auprès des joueurs. Si vous ne le possédez pas ou n'y avez pas encore joué, il vous le faut absolument dans votre ludothèque, avec Colt Express: Big Box, vous allez passer de super moments entre amis, retrouvez ci-après la récompense obtenue par le jeu : 2015 (As d'Or - Jeu de l'Année).
Règle, Fiche pédagogique... 6 Fichiers Disponibles6 Fichiers Disponibles
#Locomotion et Voyage #Éliminations #Gestion de Main #Mémoire #ProgrammationContenu de la boîte : 132 cartes, 1 locomotive et 6 wagons à monter, 10 éléments de décor, 26 marqueurs, 6 pions Bandit, 1 pion Marshall, 6 fiches personnages, 1 livret de règles. Marshal & Prisonniers : 1 Wagon prison, 1 pion Marshal, 2 fiches Personnage, 1 Cheval, 2 Sacs de courrier et 1 Bourse, 92 cartes. Chevaux & Diligence : 1 Diligence 3D, 1 pion Shotgun, 6 pions Cheval, 5 Flasques de Whisky classique, 1 Flasque de Vieux Whisky, 1 Cagnotte de valeur 1000 $, 6 cartes Action Chevauchée, 8 cartes Otage, 3 cartes Balle neutres, 13 cartes Manche.