La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux et seules certaines zones sont éclairées par la lumière des becs de gaz. Huit enquêteurs se sont réunis pour traquer Mr Jack, toujours introuvable. Mr Jack est très malin, il se dissimule sous l'identité de l'un d'entre eux…
L'objectif du joueur "Mr Jack" est de réussir à échapper à l'enquêteur avant l'aube ou de quitter le quartier en profitant de l'obscurité. L'objectif du joueur "l'enquêteur" est de découvrir sous quelle identité se dissimule Mr Jack et de l'arrêter avant l'aube.
Mr Jack est un jeu asymétrique pour deux joueurs. Chaque joueur à un but différent. Un joueur prend le rôle de l'enquêteur l'autre celui de Mr Jack. L'enquêteur doit trouver sous quelle identité se dissimule Mr Jack puis l'attraper. Mr Jack tente de profiter de l'obscurité pour quitter définitivement le quartier et fait tout son possible pour retarder l'enquête. Par déductions successives, en plaçant les personnages dans l'ombre ou dans la lumière l'enquêteur réduit le nombre de suspects potentiels et resserre l'étau autour de Mr Jack. Arrivera-t-il à le capturer avant le huitième tour ?
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Enquêtes et Policiers #DéductionContenu de la boîte : 1 plateau de jeu représentant le quartier de Whitechape, 8 pions personnage, 6 tuiles bec de gaz allumé, 2 tuiles plaque d’égout fermée, 2 pions barrages de Police, 1 pion compte-tours, 1 carte recto-verso, 8 cartes personnages, 8 cartes alibi.