À l'âge de pierre, comme chef de votre clan, vous êtes responsable du bien être de tout le clan. Vous devez développer de nouvelles connaissances et de nouveaux moyens pour être capable de chasser votre nourriture de manière efficace ou pour apprendre comment contrôler le feu. Avec l'aide de ces nouvelles connaissances, vous allez trouver les ressources pour nourrir votre clan et découvrir de nouveaux territoires de chasse.
Dans ce jeu, vous êtes toujours confrontés à des décisions difficiles : quelle technologie vous donne le meilleur avantage; quel est le bon moment pour élargir votre clan; quelles régions de chasse vont offrir le plus de ressources? Découvrir de nouveaux territoires de chasse et tenter de sécuriser des parties de la surface de jeu pour votre clan sont d'importants facteurs à considérer dans votre stratégie. Les espaces vides sur la surface de jeu coûtent moins cher pour y établir votre clan plutôt que de s'établir sur un espace qui a déjà été occupé par un autre clan. Si vous êtes le premier à augmenter votre clan à 13 individus, vous remportez les premières étincelles !
Vous trouverez certaines similitudes avec Mégawatts, comme l'idée de rendre sa ville (ou son clan) plus autonome et prospère que les autres en utilisant diverses ressources. Cependant, Mégawatts se situe dans une époque et une dynamique beaucoup plus moderne que Premières Étincelles, puisque dans le premier on cherche à développer des centrales électriques et à alimenter notre ville en électricité, tandis que dans le deuxième on veut trouver des ressources pour nourrir et agrandir notre clan. Premières Étincelles vous permettra de retourner aux sources de la création de la civilisation.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Entreprise et Industrie #Ville #Construction #PlacementContenu de la boîte : 6 tuiles, 1 plateau, 12 tuiles "approvisionnement en nourriture", 1 plateau de réserve, 102 meeples, 98 jetons nourriture, 36 cartes technologie, 6 cartes de départ, 8 cartes aides de jeu, 1 règle du jeu.