Dans l'archipel des Cyclades, au large d'une Grèce pas encore unifiée, les grandes cités (Sparte, Athènes, Corinthe, Thèbes et Argos) se développent et s'affrontent pour assurer leur suprématie sous le regard bienveillant des Dieux. Démontrer la suprématie de sa cité en étant le premier joueur à posséder 2 Métropoles à la fin d'un cycle.
Le jeu se déroule en une succession de cycles au cours desquels les joueurs vont tout d'abord récolter leurs revenus sous forme de PO (production de leurs îles + commerce maritime). Puis faire des offrandes aux Dieux (enchères). Il faudra parfois dépenser beaucoup pour obtenir les faveurs du Dieu de son choix. Enfin, en fonction du Dieu obtenu, réaliser les actions qui lui sont spécifiques (chaque Dieu dispose d'une action « gratuite », d'autres étant accessibles en dépensant encore de précieuses PO).
L'objectif de chaque joueur est de posséder deux Métropoles à la fin d'un cycle (que ce soit en les construisant et/ou en les conquérant). La partie prend fin à la fin d'un cycle si au moins un des joueurs a rempli cet objectif. Au cas où plusieurs joueurs atteindraient cet objectif lors d'un même cycle, c'est alors le plus riche (celui qui possède le plus grand nombre de PO) qui l'emporte.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Maritime #Monstre #Religion #EnchèresContenu de la boîte : 1 plateau de jeu modulable, 2 dés spéciaux, 100 pièces d’or, 16 marqueurs prospérité, 15 marqueurs de territoires, 4 Grandes plaques Dieux, 40 tuiles bâtiments, 10 Métropoles, 5 paravents de jeu, 1 fiche du jeu, 17 cartes créatures mythologiques, 17 cartes philosophes, 18 cartes prêtres, 40 figurines de soldats, 40 figurines de navires, 10 pions offrandes, 5 grandes figurines (Kraken, Minotaure, Méduse, Polyphème et Chiron), 1 règle du jeu.