7 Wonders: Édifice donne aux joueurs la possibilité de travailler ensemble pour construire des bâtiments communaux. Si vous faites votre part et que le bâtiment voit le jour, vous serez récompensé. Vous n'êtes pas obligé de participer, mais si vous ne le faites pas - et que le bâtiment ne voit jamais le jour - vous subirez une pénalité. Plus en détail, cette extension contient quinze cartes d'édifice : cinq de chaque âge I, II et III. Pour mettre en place le jeu, choisissez au hasard une carte de chaque âge, puis placez-la face projet sur la table et placez 2 à 5 marqueurs de participation sur chaque carte, en fonction du nombre de joueurs. Le côté projet indique à la fois la récompense et la pénalité potentielles.
Une fois au cours d'une époque, lorsque vous construisez un niveau de votre merveille, vous pouvez payer le coût de la carte édifice de l'époque en cours (en plus du coût de ce niveau) et gagner un marqueur de participation de cette carte. Dès que le dernier marqueur de participation est retiré d'une carte, retournez la carte pour révéler sa face construite et donnez immédiatement à chaque joueur la récompense indiquée. Si, à la fin de l'âge, il reste au moins un marqueur de participation sur la carte, chaque joueur sans un de ces marqueurs subit la pénalité. (Si un joueur ne peut pas subir la pénalité complète, par exemple en payant 5 pièces, il prend à la place un jeton de dette valant -2, -3 ou -5 points selon l'âge).
7 Wonders: Édifice contient deux nouvelles merveilles à double face ; l'une d'elles, Ur, ne peut être utilisée qu'avec cette extension, tandis que Carthage peut être utilisée dans n'importe quelle partie de 7 Wonders. 7 Wonders: Édifice peut être utilisé avec n'importe quelle édition de 7 Wonders.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 4 Fichiers Disponibles4 Fichiers Disponibles
#Antiquité #Draft #Gestion de Main #SimultanéContenu de la boîte : 2 nouvelles merveilles, 15 cartes Édifices, 24 pions Participation, 15 jetons Dette, 12 jetons Conflit Militaire, 3 Pièces de valeur 6, 1 carnet de score, 1 livret de description des nouveaux effets.