Chacun des 2 à 7 joueurs prend la tête d'une ville légendaire (Babylone, Éphèse, Rhodes…), et va disposer de trois Âges pour la faire prospérer et même bâtir la légendaire Merveille du monde qui y est associée. Le but du jeu est d'embellir sa cité et de la rendre plus influente que celle de ses adversaires. Afin de développer sa cité, les joueurs auront le choix entre 4 chemins de développement différents : Le militaire, le scientifique, le commerce et le civil. À la fin de la partie, le joueur comptabilisant le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.
Avec cette nouvelle version, 7 Wonders fait peau neuve ! Les graphismes du jeu ont été revus (couverture, design des cartes, merveilles, thermoformage). Les règles sont plus simples d'accès pour les nouveaux joueurs, sont désormais condensées sur 8 pages et accompagnées d'une aide de jeu repensée. Les cartes bénéficient d'une nouvelle ergonomie, avec une lisibilité accrue. Les guildes auparavant réparties entre les extensions sont toutes présentes dans la boite de base. Les Merveilles sont bien plus grandes et possèdent une face jour (côté A) et une face nuit (côté B). La boite de jeu est plus grande tout en restant à une taille standard. Le chaînage reprend l'iconographie de 7 Wonders Duel. Des symboles sont intégrés afin que les joueurs daltoniens puissent jouer sans encombres.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Antiquité #Draft #Gestion de Main #SimultanéContenu de la boîte : 7 Plateaux Merveille, 7 Cartes Merveille, 49 Cartes Age I, 49 Cartes Age II, 50 Cartes Age III, 46 Jetons Conflit, 46 Pièces de valeur 1, 24 Pièces de valeur 3, 1 Carnet de score, 1 Livret de règles, 2 Cartes "2 Joueurs".