Randolph Carter est assis en face de votre bureau. « La police d’État m’a vivement conseillé de rester à l’écart des montagnes. » Un compagnon défunt, deux autres disparus et présumés morts ; Carter vient d’une famille noble et aisée, ce qui suffit à expliquer pourquoi il n’est toujours pas sous les verrous. « Mmh mmh », marmonnez-vous sans grand enthousiasme. Il poursuit : « Nous enquêtions sur la mort insidieuse qui frappe les gens du coin, ces espèces de montagnards sans le sou descendant des colons hollandais qui s’approprièrent autrefois ces terres. Depuis qu’il m’a mis au courant des événements, Typer est bien évidemment introuvable. La situation nous échappe et je me demandais… Accepteriez-vous de conclure cette enquête à ma place ? »
Un capital hérité valant mieux que pas d’argent du tout lorsque vient l’heure de payer le loyer, vous acceptez de vous rendre au plus vite dans les Catskills pour fouiller la montagne. « Emportez un parapluie », ajoute Carter. « Ce secteur est la proie d’un nombre impressionnant d’orages. » Arkham Noir est un jeu de cartes en solitaire inspiré des nouvelles de H. P. Lovecraft, repensées façon romans policiers noirs, à la Philip Marlowe (le personnage de Raymond Chandler) ou façon Nestor Burma (le détective de Léo Malet).
Chaque affaire constitue une aventure indépendante au niveau de difficulté ajustable. Au cours du jeu, vous allez ajouter des cartes dans certaines d’entre elles et ainsi créer un mur d’investigation, qu’il faudra compléter coûte que coûte. L’objectif est de valider cinq cartes Indice « Puzzle » et de les rassembler sur votre mur. Mais prenez garde à votre santé mentale : la folie signifie l’échec !
Contenu de la boîte : 69 cartes, 1 feuillet de règles.