Chaque joueur doit construire la plus "belle" planète possible en fonction des personnages qui l'entourent. Ces personnages octroient des points en fin de partie en fonction des éléments présents sur la planète (Par exemple, l'Allumeur de réverbères donne 1 point par Réverbère, le Chasseur donne 3 points par espèce animale...) Le joueur avec le plus haut score gagne la partie. Chaque planète est constituée de 16 tuiles, il y a donc 16 tours de jeu, au cours desquels les joueurs vont chacun obtenir une tuile. A chaque tour, le premier joueur du tour choisit un type de tuiles, pioche autant de tuiles qu'il y a de joueurs puis en prend une pour constituer sa planète. Il désigne alors le joueur suivant qui choisit une tuile parmi celles restantes, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait obtenu une tuile. Le dernier à avoir obtenu une tuile devient le premier joueur du tour suivant.
Attention aux Baobabs ! Si un joueur possède 3 Baobabs sur sa planète, il doit retourner les 3 tuiles correspondantes. Les éléments qui y figuraient ne comptent plus pour le décompte des points en fin de partie. Attention aux Volcans ! Le joueur qui possède le plus de volcans sur sa planète en fin de partie - et seulement lui ;-) - perd autant de points qu'il possède de volcans.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Bande Dessinée #Draft #TuilesContenu de la boîte : 80 tuiles, 5 pions marqueurs de score, 1 livret de règles.