En tant qu'enfants de Sinbad, vous vous êtes lancés un nouveau défi : explorer les 1001 îles et retrouver les trésors de votre père, le grand marin. 1001 Îles est un jeu de sélection et de distribution de tuiles dans lequel vous marquez des points en associant le mieux possible vos tuiles de rêve et vos tuiles d'île. Une partie dure 16 tours, chaque joueur ajoutant une tuile à son plateau personnel pour construire son île ou collecter des tuiles de rêve, puis les joueurs comptabilisent leurs points.
Plus en détail, lorsque vous êtes le joueur actif, vous piochez autant de tuiles que le nombre de joueurs, vous en gardez une et la jouez sur votre plateau, puis vous passez les tuiles restantes au joueur de votre choix. Celui qui reçoit la dernière tuile n'a pas le choix, mais il commence le tour suivant. Les tuiles de rêve vous rapportent des points en fonction de ce qui est visible sur votre île à la fin de la partie, donc ne prenez pas une tuile de rêve Renard de Fennec si votre île est dépourvue de renards de Fennec ! Les palmiers rapportent des points par eux-mêmes, tout comme l'association d'un oiseau Rukh et de son énorme œuf. Si vous avez trop de bandits, vous perdez des points - et si vous collectez une troisième lampe magique, vous devez retourner deux tuiles face cachée, ce qui vous coûte les points que vous auriez reçus.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Orient #Draft #TuilesContenu de la boîte : 5 plateaux Personnage, 80 tuiles réparties en 4 paquets, 1 carnet de score, 1 règle du jeu.