4 extra-terrestres débarquent pour étudier notre langue. Au programme : 200 mots avec pour chacun sa définition, son anagramme et sa devinette. Donnez les bonnes réponses et gagnez un maximum de cartes mots. Les joueurs doivent utiliser une ou plusieurs des 4 façons de jouer suivantes (au choix de l'enseignant), chacune de ces façons de jouer étant associée à un personnage et permettant au gagnant de gagner une carte : Anagramme : Faire deviner un mot, en utilisant son anagramme et éventuellement sa devinette, Devinemoi : Faire deviner un mot, en utilisant sa définition, Evitemoi : Faire deviner un mot, en utilisant des mots non présents dans sa définition, ou en le mimant, Anaphrase : Créer des phases utilisant un mot et son anagramme.
Un jeu rigolo pour enrichir le vocabulaire du CP au CM1 en classe ou en famille.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Lettres et Chiffres #ConnaissancesContenu de la boîte : 50 cartes de mots, 4 cartes de personnages, 2 cartes de règles du jeu.