Le but du jeu est de gagner le plus grand nombre de cartes en 10 minutes. Le 1er joueur prend une carte au hasard et retourne le sablier. Il dispose de 10 secondes pour mémoriser les images, afin de pouvoir répondre à la question qui lui sera posée. Lorsque le sablier est vide, le joueur retourne la carte et jette le dé. Il lit la question qui correspond au résultat du dé et essaye d’y répondre. Cette question a bien entendu un rapport avec l’image qu’il vient d’observer (genre : Quel poids a le panda ? Quelle est la couleur du chapeau du clown ? etc.). Le joueur suivant vérifie la réponse. Si elle est bonne, le premier joueur garde la carte. Sinon, il la défausse. C’est ensuite au tour du joueur suivant qui observe une carte pendant 10 secondes, etc.
Au bout de 10 minutes, le joueur qui a le plus de cartes est déclaré vainqueur. En cas d’égalité, les deux premiers joueurs se départagent en observant chacun à tour de rôle une carte pendant 10 secondes, puis en tentant de répondre à un maximum de questions. Celui qui donne le plus de bonnes réponses gagne la partie. Règles pour joueur solitaire. Le joueur observe une carte pendant 10 secondes. Il retourne la carte et répond aux questions (il utilise un papier et un crayon). Si toutes les réponses sont exactes, il conserve la carte. Sinon, il la défausse. Il joue 5 ou 10 minutes, et compte ensuite le nombre de cartes obtenues dans ce temps, en essayant de battre son record précédent.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Locomotion et Voyage #Connaissances #MémoireContenu de la boîte : 72 cartes illustrées recto (illustration) verso (liste de questions), 1 sablier, 1 dé, 1 règle du jeu.