Un samurai de Rokugan qui ne vibre pas à l'annonce de ces mots n'est pas un samurai digne de ce nom et ferait mieux d'abandonner ses lames au bord de la route. Le duel met en valeur plusieurs aspects de la vie d'un samurai: sa maîtrise du sabre, son courage et sa volonté, son honneur personnel ainsi que sa loyauté envers sa famille et son Clan. C'est une expérience qui ramène son existence à son essence… qui la capture dans la brièveté d'un mouvement parfait.
Le duel n'est cependant pas uniquement réservé aux bushi. Les shugenja règlent les affaires d'honneurs entre eux depuis l'aube de l'Empire par les rites de taryu-jiai. Les courtisans usent, quant à eux, de multiples méthodes (moins violentes mais tout aussi dangereuses) pour régler leurs différents personnels et politiques avec leurs rivaux.
L'Art du Duel inclut la totalité des pratiques de duel dans l'Empire de Rokugan dont: le duel Iaijutsu, le duel au naginata du Clan du Phénix, les compétitions de tir à l'arc de la famille Tsuruchi, les compétitions équestres du Clan de la Licorne, la lutte sumai des Clans du Crabe et du Blaireau, les concours d'art oratoire de la famille Ikoma, les débats de la famille Doji et même les concours de boisson du Clan du Crabe.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : Livre de 192 pages à couverture rigide en couleurs.