Puissant guerrier-mage, vous vous êtes engagé auprès d'une troupe ancestrale de gardiens d'élite qui ont juré de protéger les sanctuaires des Sept Valles. Lorsque votre maison est attaquée, vous prenez sur vous d'aller au-delà de votre vocation, et prenez la route à la recherche d'artefacts magiques perdus et volés, vitaux pour la sauvegarde de votre monde. Avez-vous, vous et vos alliés, ce qu'il faut pour devenir les premiers ravisseurs d'âmes que les Sept Valles aient connus depuis des siècles ? Soul Raiders est une saga originale, la première conçue spécialement pour le système de jeu Running Quest. Cette expérience narrative immersive, dans un monde de haute fantaisie, oppose des héros épiques à des méchants diaboliques dans une course pour récupérer de puissantes reliques qui ont servi à construire les fondations de leur univers. Chaque boîte de jeu, ou Tome, est divisée en plusieurs sessions de jeu, ou Chapitres, formant une série d'aventures épiques qui évolueront de façon spectaculaire grâce aux actions héroïques des joueurs et aux missions que vous accomplirez. Le système de jeu Running Quest utilise des mécanismes de coopération intelligents pour 1 à 4 joueurs, confrontant les héros à une nouvelle menace dans chaque chapitre. Pendant votre tour, vous agissez indépendamment ou en collaboration pour explorer les environs, vaincre les adversaires et accomplir des missions. Le décor est composé de différents lieux, représentés sur des cartes numérotées que vous découvrirez au fur et à mesure de vos aventures.
Vous tirez vos actions d'un jeu de cartes personnel, en gérant votre main avec soin pour choisir votre chemin : allez-vous dépenser tous vos points d'action pour monter furtivement sur le pont-levis, ou devriez-vous en dépenser un peu moins pour le descendre dans une approche plus directe ? Vous pouvez aussi chercher une entrée cachée dans les marais environnants... Chaque choix a une conséquence différente, mais il n'y a pas d'itinéraire idéal à suivre pour gagner le jeu, car l'auteur a veillé à ce que tout chemin soit une possibilité de victoire, même si certains sont plus faciles que d'autres. Véritable expérience de coopération, les aventuriers partagent une réserve commune de points de vie, ce qui augmente le niveau de menace global à mesure que l'on prend de plus en plus de blessures. Vous triompherez si vous accomplissez les différentes quêtes cachées dans les nombreux endroits du chapitre, mais vous perdrez si vous manquez de temps ou si vous laissez vos adversaires vous submerger. Le comportement des ennemis étant dicté par la combinaison des lieux en jeu, vous devrez choisir judicieusement quand combattre, ou quand... courir !
La boîte de jeu contient plus de mille cartes illustrées de différentes tailles, des miniatures pour les aventuriers, ainsi qu'un certain nombre de jetons et de pistes. Des éléments de rangement sont prévus pour sauvegarder l'équipement et les compétences de vos personnages d'un chapitre à l'autre, et même d'un Tome à l'autre !
Soul Raiders financé sur la plateforme Kickstarter
Soul Raiders a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 6 août 2021, la campagne a duré 30 jours. 4 270 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 50 000,00 €. Grâce à ces 4 270 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 410 491,00 €, soit ~820,98 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Aventure #Fantastique #Exploration #Gestion de Main #Plateau Modulable #Role-playContenu de la boîte : Pour chaque Héros : 2 Figurines, 1 plateau Héros, 24 cartes Action, 6 cartes Action héroïques. Eléments communs à tous les chapitres : 1 Plateau de jeu, 1 marqueur Menace, 1 marqueur Vitae, 1 marqueur Fatigue, 41 cartes Ennemi aléatoire, 30 jetons Héroïsme, 10 jetons Sablier, 10 jetons Poison, 10 jetons Frayeur, 10 jetons Fracture, 10 jetons Blessure, XXX jetons Contrôle, 3 jetons Récit, 6 Portails, XXX cartes Quête, 8 cartes Potion. Chapitre 1 : 42 fiches Lieu, 70 cartes Récit, 36 cartes Ennemi scénarisé, 2 cartes Événement, 1 jeton Artéfact. Chapitre 2 : 42 fiches Lieu, 86 cartes Récit, 47 cartes Ennemi scénarisé, 2 cartes Événement, 1 jeton Artéfact. Chapitre 3 : 42 fiches Lieu, 100 cartes Récit, 59 cartes Ennemi scénarisé, 2 cartes Événement, 1 jeton Artéfact.