Dans Oath: Chronicles of Empire & Exile, un à six joueurs guident le cours de l'histoire dans un pays ancien. Les joueurs peuvent jouer le rôle d'agents soutenant l'ordre ancien ou comploter pour mener le royaume à la ruine. Les conséquences d'une partie se répercuteront sur celles des parties suivantes, modifiant les ressources et les actions dont les futurs joueurs pourront disposer, voire même la condition de victoire principale du jeu. Si un joueur s'empare du pouvoir en favorisant l'anarchie et la méfiance, les joueurs suivants devront faire face à un pays envahi par les voleurs et les petits seigneurs de la guerre. Dans une partie ultérieure, un seigneur de guerre pourrait tenter de fonder une dynastie, créant une lignée de souverains qui pourrait durer des générations ou être écrasée par la montée d'un terrible culte des arcanes.
Dans Oath: Chronicles of Empire & Exile, il n'y a pas de trucs de production fantaisistes, de mécanismes assistés par une application ou de gadgets de production. Le jeu peut être réinitialisé à tout moment et ne nécessite pas le même groupe de joueurs d'une partie à l'autre. Un joueur peut utiliser le mode solo complet pour jouer plusieurs générations pendant la semaine, puis utiliser la même copie du jeu pour la soirée du samedi avec des amis. Il n'y a pas de récit scénarisé ou de fin prédéterminée. L'histoire contenue dans chaque exemplaire d'Oath deviendra aussi unique que les joueurs qui ont contribué à sa construction.
Oath: Chronicles of Empire & Exile financé sur la plateforme Kickstarter
Oath: Chronicles of Empire & Exile a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 4 févr. 2020, la campagne a duré 21 jours. 13 349 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 50 000,00 $US. Grâce à ces 13 349 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 1 117 132,00 $US, soit ~2 234,26 %.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Fantastique #Politique #Déplacement #Draft #Majorité #PlacementContenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 23 cartes site, 198 cartes denizen, 5 cartes vision, 6 pions, 94 warbands, 36 jetons faveur, 20 jetons secret, 10 dés d'attaque, 6 dés de défense, 1 dé de fin, 8 marqueurs de piste, 1 plateau chancelier, 5 plateaux joueurs, 1 carte relique grand sceptre, 20 cartes relique, 1 plateau reliquaire impérial, 1 bannière du secret le plus noir, 1 titre de prêteur de serment, 1 bannière de la faveur du peuple, 4 références d'objectifs, 4 cartes édifice, 2 feuilles d'aide aux joueurs, 1 feuille d'aide à la chronique, 8 intercalaires d'archives, 8 jetons multiplicateurs, 1 boîte monde, 10 jetons bandit.