Kingdom Rush : Elemental Uprising est un jeu de plateau autonome entièrement coopératif pour 1 à 4 joueurs qui offre l'expérience ultime de défense de tour sur table. Les joueurs incarnent des héros asymétriques qui défendent leur royaume contre des vagues de hordes de monstres. Les joueurs jouent des tours pour attaquer les hordes, en utilisant des tuiles polyominos pour couvrir les monstres jusqu'à ce que tous les monstres d'une horde soient couverts, la détruisant ainsi. Les joueurs gagnent des cristaux et de l'or qu'ils peuvent dépenser pour acheter de nouvelles tours ou des modifications de tours pour améliorer et personnaliser leurs tours existantes.
Les monstres sont dotés d'une série de capacités spéciales que les joueurs devront contourner, en faisant passer les tours entre elles et en positionnant les attaques de manière à contourner les boucliers magiques et les pouvoirs des monstres. Les héros seront également confrontés à des événements susceptibles de changer la donne et à des perturbations élémentaires telles que des volcans et des cyclones. Le jeu est basé sur des scénarios et peut être joué comme des scénarios individuels rejouables ou comme une campagne en constante évolution menant à des combats de boss, des défis de héros, et plus encore.
Kingdom Rush offre des règles simples à apprendre et un haut niveau de tactique pour les joueurs expérimentés. Au début de chaque scénario, les joueurs pourront choisir parmi une gamme de niveaux de difficulté ou même s'attaquer aux redoutables défis de fer qui nécessitent des stratégies quasi parfaites pour être surmontés.
Kingdom Rush: Elemental Uprising financé sur la plateforme Gamefound
Kingdom Rush: Elemental Uprising a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Gamefound (Voir la campagne) le 4 mars 2021, la campagne a duré 23 jours. 7 676 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 50 000,00 $US. Grâce à ces 7 676 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 865 673,00 $US, soit ~1 731,35 %.
#Médiéval-fantastique #Construction #Coopératif #Gestion de Main #Plateau Modulable #Tuiles