De la glace à perte de vue... Dans ce monde glacé, balayé par les blizzards, une ville isolée s'accroche à la vie. Chaque année, pendant la saison estivale, les guildes de la ville organisent des expéditions. Leur destination : la vallée des anciens, où pourraient être enfouis les vestiges d'une civilisation antédiluvienne. En quête de réponses, de prestige ou de richesse, chaque guilde a ses propres motivations. Les joueurs sont des archéologues qui explorent des tuiles qu'ils peuvent enlever. Il y a 5 niveaux de tuiles dans le jeu. Le premier correspond au niveau de la calotte glaciaire.
Les deuxième, troisième et quatrième représentent les niveaux d'artefacts de surface, intermédiaires et profonds. Le dernier est le niveau de l'édifice. Les archéologues creusent ces tuiles afin de collecter des artefacts qui leur donnent des points de réputation. Les tuiles de glace retirées par un joueur peuvent être jouées comme une action d'aide pour lui. Les tuiles d'édifice sont des règles qui changent le jeu et représentent des matériaux d'héritage à découvrir au fur et à mesure.
Le jeu s'arrête lorsqu'une première tuile édifice est entièrement découverte. Les joueurs comptent alors leurs points de réputation, qui déterminent le vainqueur.
I C E financé sur la plateforme Kickstarter
I C E a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 31 mai 2021, la campagne a duré 27 jours. 3 937 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 45 000,00 €. Grâce à ces 3 937 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 277 886,00 €, soit ~617,52 %.
#Science-fiction #Exploration #Plateau Modulable #Pose d'Ouvriers