Avec l'enfoncement du crampon d'or en 1869, le premier chemin de fer transcontinental a été achevé aux États-Unis - mais ce n'était en réalité que le début d'une expansion rapide des chemins de fer qui allaient sillonner tout le pays. Dans Whistle Stop, vous vous dirigez vers l'ouest à travers le pays, en utilisant votre jeune compagnie de chemin de fer pour construire des routes, ramasser des cargaisons précieuses et livrer les marchandises nécessaires aux villes en expansion, créant ainsi un réseau d'arrêts sifflants que vous et vos concurrents pouvez exploiter pour continuer à étendre vos réseaux. En cours de route, vous gagnerez des parts dans d'autres chemins de fer et verrez votre réputation grimper en flèche à chaque livraison réussie, avant de faire un dernier effort pour terminer les longs trajets vers les villes en plein essor de l'Ouest.
Cette conception est une nouvelle tournure des jeux de ramassage et de livraison. Au fur et à mesure que les joueurs déplacent leurs trains vers l'ouest et ramassent des marchandises, ils peuvent livrer ces marchandises à de petites villes pour gagner des parts dans les chemins de fer, ou les conserver pour un gain plus important lorsqu'ils atteignent la côte ouest. Dans le même temps, ils essaient d'optimiser leurs actions (et d'en gagner d'autres), de poser de nouvelles tuiles de voie, de bloquer les autres joueurs, de rassembler et d'utiliser de précieux sifflets pour obtenir des mouvements et des capacités spéciales, et de gérer soigneusement leurs ressources en charbon.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Locomotion et Voyage #Placement #Points d'Action #Transport de Marchandises #TuilesContenu de la boîte : 1 Plateau de jeu, 25 Trains en bois, 96 Jetons Charbons, 20 Jetons Pépite d'Or, 24 Jetons Sifflet, 68 Tuiles hexagonales diverses, 10 Tuiles Ville, 5 Plateau Joueur, 5 Disques en bois, 12 Tuiles Amélioration, 30 Actions ferroviaires, 60 Cubes Ressources en bois, 1 règle du jeu.