Le prestigieux professeur de minéralogie Otto Lidenbrock et son neveu Axel découvrent un parchemin secret écrit par l'alchimiste Arne Saknussemm au 15ème siècle qui révèle comment atteindre le centre de la Terre. Ils se rendent tous deux en Islande et y engagent l'aide du chasseur Hans avec lequel ils commencent leur descente à travers le volcan Snæfellsjökull vers la plus grande aventure que les êtres humains aient jamais connue. Les joueurs doivent tracer un itinéraire depuis un volcan d'entrée jusqu'au centre de la Terre et de là jusqu'à l'un des volcans de sortie. À chaque tour, deux cartes sont révélées : une carte de coordonnées et une carte de tunnel (droit, courbe, sources d'eau, découvertes... ou créatures dangereuses). Les joueurs piochent la carte tunnel sur une case de la coordonnée indiquée.
Lorsque la pioche des tunnels est épuisée, les joueurs doivent consommer un point d'eau ou ils sont éliminés. Lorsque le paquet de coordonnées est épuisé, l'un des volcans de sortie explose et ne peut être utilisé. Mais vous pouvez toujours demander l'aide des protagonistes du roman pour changer les règles. Vivez l'aventure inoubliable créée par Jules Verne !
Règle, Fiche pédagogique... 3 Fichiers Disponibles3 Fichiers Disponibles
#Aventure #Roll and WriteContenu de la boîte : 19 cartes d'exploration, 12 cartes de tunnel, 3 cartes de personnage, 3 cartes de volcan, 1 règle du jeu, 1 règle de la variante Solo, 1 bloc journal imprimé recto-verso.