Valda: Rise of the Giants est une extension de Valda. Comme dans le jeu de base, il s'agit d'un jeu de stratégie de construction de pouvoir où, en tant que chef viking, vous utilisez des pouvoirs divins, gérez un village et des ressources, jouez des sorts puissants et construisez des temples. Vous rassemblez des adeptes, combattez des ennemis et gravissez les marches de la divinité. Cette extension vous donne la chance de découvrir le pouvoir des Géants. 15 nouvelles cartes pour le deck de base et 68 nouvelles cartes Géants qui vous offrent de tout nouveaux pouvoirs avec des graphismes inédits. Une nouvelle ressource puissante, 7 pouvoirs de Géants, des jetons d'action double face et 5 nouveaux plateaux de joueurs complètent cette extension.
Tout était calme et tranquille à Asgard. Les Dieux continuaient à être vénérés et menaient leur vie immortelle facile. Jusqu'à ce que Hel, reine des Enfers, veuille étendre son empire. Elle séduit Surtur pour former une puissante alliance. Assoiffé de destruction, Surtur appelle ses frères pour reconquérir leur territoire. Après des décennies de clandestinité, les Géants se relèvent. La guerre est parmi nous. Dans Valda: Rise of the Giants, vous avez maintenant le choix entre les Dieux et les Géants et leurs pouvoirs à utiliser à votre avantage. Désormais, chaque joueur termine 4 phases pendant son tour. Le joueur commence par la phase Valda, où il doit fouiller et explorer le monde nouvellement formé en piochant et en jouant des cartes et des actions. Construire des temples dans les différents domaines de Dieux ou de Géants est un moyen important de gagner des capacités divines, et d'avoir accès à des sorts plus puissants. La phase d'attaque se joue comme dans le jeu de base. Ainsi, chaque joueur peut attaquer une fois le joueur à son tour. Dans la phase des adeptes, vous vénérez un Dieu ou un Géant en construisant un temple dans le domaine spécifique du Dieu ou du Géant. Les ressources (sang divin, or, diamants, runes), les cartes ou les yeux (dés) peuvent être transférés dans les adeptes. Dans la dernière phase, vous lancez des dés pour récolter des ressources rares pour votre tribu. Le chef viking qui a le plus d'adeptes à l'arrivée du navire à Asgard est assez digne pour grimper sur l'arbre du monde Yggdrasil et devenir un dieu ! Oh... et il/elle gagne aussi le jeu.
Valda: Ragnarok financé sur la plateforme Kickstarter
Valda: Ragnarok a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 14 janv. 2021, la campagne a duré 30 jours. 758 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 20 000,00 €. Grâce à ces 758 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 66 525,00 €, soit ~332,62 %.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Mythes et Croyances #Dés #Draft #MajoritéContenu de la boîte : 1 livret de règles, 7 tuiles territoire, 5 plateaux personnels, 35 tuiles temple de Géant, 83 cartes, 7 cartes Dieux vs. Géants, 12 runes, 7 jetons action/construction, 10 cubes de 5 couleurs (2 par joueur).