Le Z-95 clone était connu dans tout l'univers comme étant l'ancêtre du X-Wing T-65. On en parlait comme d'un chasseur robuste bien que dépassé en termes de maniabilité et en puissance de feu par les X-Wings, A-Wings, B-Wings et Y-Wings. Il était produit conjointement par les industries Incom Corporation et Subpro durant la Guerre des Clones. Il fut conçu spécifiquement pour la Grande Armée de la République et exclusivement piloté par les pilotes clones, pour qui il avait été adapté. Ces chasseurs possédaient globalement les mêmes caractéristiques que la version classique tout en étant plus aptes à répondre aux exigences de la Grande Armée et des clones.
Ces derniers, qui étaient formés sur les Chasseurs de Reconnaissance Avancée (ARC) , n'eurent aucun mal à s'adapter au Z-95, leurs commandes étant similaires. Ces appareils firent leur apparition durant la seconde moitié de la guerre. Le chasseur stellaire Clone Z-95 est une variante légère et multirôle du Z-95 Headhunter, largement produit. La polyvalence et la maniabilité de ce chasseur stellaire en font un parfait chasseur de soutien capable de remplir une grande variété de rôles.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 4 Fichiers Disponibles4 Fichiers Disponibles
#Guerre #Science-fiction #Star Wars #TV et Cinéma #Affrontement #Déplacement #Dés #ProgrammationContenu de la boîte : 34 cartes, 46 marqueurs, 2 cadrans de manœuvres, 2 vaisseaux en plastique peints avec socle et fixations.