Comme toutes les planètes assez reculées de la galaxie, le gouvernement de la planète Utapau s'est doté d'une flotte constituée de chasseurs plus qu'impressionnante. En effet, étant victime d'un embargo sur les armes organisé par la Fédération du Commerce, les Utais et les Pau'ans, deux espèces intelligentes de la planète, décidèrent de construire leurs vaisseaux de défense avec les moyens dont ils disposaient. La technologie du P-38 est donc totalement de facture Utapaun. Le vaisseau, vu de dehors, ressemble à un lourd coucou à peine assez puissant pour se mouvoir lui-même. Mais il n'en est rien. Même si ses deux ailes latérales n'ont pas un profil très aérodynamique, c'est là que sont situés ses deux moteurs à annihilation de matière très puissants. Toute l'aile est d'ailleurs remplie par les systèmes d'injection de carburant pour finir par la chambre de combustion du moteur. A eux deux, ces moteurs peuvent emmener le vaisseau à plus de 60 000 Km/h en espace conventionnel à pleine vitesse.
Utilisé par les redoutables MagnaGuards du général Grievous, le Starfighter de classe Rogue est connu pour ses puissants moteurs et ses canons laser dévastateurs, ce qui en fait un atout de taille pour toute flotte séparatiste. Cependant, c'est aussi un vaisseau utilisé par les chasseurs de primes, dont l'intimidant Cad Bane, dont le Xanadu Blood personnalisé est équipé d'un dispositif de camouflage et d'armes principales surajoutées qui déclenchent des barrages dévastateurs sur quiconque se trouve dans sa ligne de mire.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 4 Fichiers Disponibles4 Fichiers Disponibles
#Guerre #Science-fiction #Star Wars #TV et Cinéma #Affrontement #Déplacement #Dés #ProgrammationContenu de la boîte : 36 cartes, 52 marqueurs, 4 cadrans de manœuvres, 2 vaisseaux en plastique peint avec socle et fixations.