Dans un monde post-apocalyptique, incarnez un Prescient, un Ymune doué du pouvoir de précognition. En descendant le Grand Fleuve, explorez les rives pour sauver les Humains contaminés, engager des Médecins Ymunes pour les soigner, ou des Protecteurs Ymunes pour protéger le bateau des fléaux à venir. Essayez également de collecter des batteries pour activer les salles des machines de votre bateau, ou de la nourriture pour nourrir les nouveaux Humains en bonne santé... Dans Precognition, vous devez vraiment voir l'avenir pour gagner la partie. Cela passe par la compréhension d'un nouveau mécanisme de cartes : le système de double sélection. En plus d'être innovant, le Dual Select System s'inscrit parfaitement dans le thème car, parmi les deux cartes que vous laisserez passer, l'une d'entre elles vous reviendra au tour suivant. Vous avez 12 tours pour faire les bons choix. Votre objectif est d'avoir le plus d'Humains en bonne santé à la fin de la partie. Pour garder les Humains que vous accueillez tout en travaillant en aval, vous aurez besoin de nourriture, de Médecins pour les soigner et de Protecteurs pour combattre les Banes que vous rencontrerez. Bonne chance !
Le jeu se déroule en 12 manches. Un tour se compose de 3 phases distinctes. Chaque phase doit être effectuée par tous les joueurs en même temps. I - Phase de décision (secrète) : piocher et choisir des cartes selon le système de double sélection. II - Phase d'action : Activez vos cartes pour gagner des ressources. Si l'un de vos engins motorisés peut être utilisé, profitez de ses effets. III - Phase d'entretien : gérez vos Banes si vous en avez subi, soignez tous les Humains contaminés éventuels et avancez sur le Grand Fleuve dont vous révélez et appliquez l'événement de la tuile Fleuve. A la fin d'un tour, avancez en retournant la tuile Rivière devant le pion Progrès pour découvrir l'événement de fin de tour. Chaque joueur applique l'effet de cet événement. Tous les trois tours, c'est la fin d'une saison et c'est le moment où vous nourrissez les nouveaux Humains guéris. Assurez-vous d'avoir assez de nourriture pour tout le monde.
À la fin de la troisième saison, après avoir nourri les Humains en bonne santé que vous avez sauvés, comptez-les. Le joueur qui a le plus d'humains en bonne santé gagne la partie. En cas d'égalité, le joueur qui a le plus d'humains en bonne santé et d'humains contaminés gagne la partie. Si les joueurs sont toujours à égalité, ils se partagent la victoire.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Science-fiction #Coopératif #Jeu d'ÉquipeContenu de la boîte : 4 plateaux individuels Bateau, 12 tuiles Rivière (4 pour chaque saison), 3 tuiles Île (1 pour chaque saison), 1 pion Avancée, 12 tuiles Salle des Machines Recto - standard / Verso - avancé, 108 cartes, 4 marqueurs jaunes de Nourriture, 12 jetons dizaine de Nourriture, 4 cubes violets de Fléau, 48 jetons Batterie, 50 pions bleus Humain, 40 pions verts Ymune, 20 jetons groupe de 5 Humains/Ymunes. Pour le mode coopératif : 24 tuiles Objectif (8 tuiles pour chaque saison), 3 tuiles Fleuve coopératives (1 pour chaque saison).