Les murs étaient bordés d'étagères en fer, chaque latte métallique étant surchargée de bocaux en verre contenant du formaldéhyde et des curiosités grotesques. Des outils en laiton immaculés et des métaux raffinés d'une qualité que je n'avais jamais vue auparavant étaient éparpillés sur de solides dalles de roche et de bois, leurs bords étant aiguisés par l'usage. Cependant, mes yeux furent rapidement attirés par un solide bureau, dont les rebords en acajou étaient incrustés de fines bandes de cuivre et dont le centre contenait un livre relié en cuir bien usé. Le journal de mon père - transmis jusqu'à moi et représentant des années de connaissances et d'innombrables expériences. Et à l'intérieur de ce tome usé par le temps, sur le parchemin nacré oxydé en jaune sur ses bords effilochés, se trouvaient les marques de plume délibérées d'un génie fou décrivant le projet ambitieux qu'il ne pourrait jamais achever en une seule vie - son œuvre maîtresse.
Sans m'en rendre compte, mes mains tremblaient tandis que je serrais le livre contre ma poitrine. J'ai ressenti à la fois un sentiment de propriété et d'anxiété à l'égard des croquis scientifiques griffonnés avec tant d'éloquence sur ces feuilles effilochées. C'est à ce moment-là que mon obsession a commencé : Je voulais redonner à ce laboratoire son éclat d'antan et consacrer ma vie à terminer l'œuvre de mon père ! Dans Le Secret de mon Père, les joueurs incarnent des savants fous en compétition à qui l'on a confié une page du journal de leur père et un grand domaine dans lequel ils peuvent réaliser leurs expériences sournoises. Les joueurs gagnent des points en réalisant des expériences, en aidant la ville dans ses efforts, en améliorant leur domaine macabre et, si tout va bien, en achevant l'œuvre maîtresse de leur père.
Mais ils doivent trouver un équilibre entre l'étude et l'expérimentation active, car à la fin de chaque génération, toutes leurs expériences et ressources sont perdues dans le temps, jusqu'à ce que leur enfant recommence avec seulement le "Connaissance et patrimoine journalisés" qu'ils leur ont légué - et comme le jeu se déroule sur trois générations, il est inévitable que les joueurs incitent les habitants à former des foules en colère ou à sombrer dans la folie à cause des œuvres éthiquement douteuses qu'ils ont créées. Le joueur qui a le plus de points à la fin des trois générations gagne et devient le scientifique le plus vénéré, le plus craint et le plus ingénieux que le monde ait jamais connu !
Le Secret de mon Père financé sur la plateforme Kickstarter
Le Secret de mon Père a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 13 mai 2021, la campagne a duré 16 jours. 10 087 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 10 000,00 $US. Grâce à ces 10 087 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 920 101,00 $US, soit ~9 201,01 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Fantastique #Placement #Role-playContenu de la boîte : 1 Livre « Les chroniques de la Ville », 1 plateau de jeu, 4 plateaux Domaine du joueur, 4 cartes Aide de jeu, 24 cartes Obsession, 12 cartes Traumatisme, 28 cartes Expérience de niveau A, 24 cartes Expérience de niveau B, 32 cartes Expérience de niveau C, 8 cartes Expérience du Chef-d’œuvre, 58 tuiles Aménagement de Domaine, 10 tuiles Aménagement fastueux de Domaine, 4 jetons+50/+100 Points de victoire (PV), 4 jetons Vote, 1 jeton Foule en colère, 8 jetons Livret Histoire, 1 jeton Premier joueur, 24 figurines, 24 socles en plastique, 4 marqueurs Piste de score, 4 marqueurs Piste de Folie, 4 marqueurs Piste de Malepeur, 16 cubes Piste du journal, 60 cubes Connaissances, 1 compteur de Génération, 1 compteur de manche, 1 marqueur Suspicion, 15 Ressources Pièces détachées, 15 Ressources Animal, 15 Ressources Cadavre, 15 Ressources Produit chimique, 30 pièces en métal, 3 boîtes scénario (Le fardeau de la maladie, La peur de l’inconnu, Temps de guerre).