C'est jour de course à Belcastel, et avec la bonne combinaison de nourriture et de chance, vous chevaucherez votre monture vers la victoire et réclamerez le chaudron d'or. Le Grand Prix de Belcastel présente un gameplay similaire à celui de Les Charlatans de Belcastel, chaque joueur constituant son propre sac de jetons au cours de la partie, puis tirant ces jetons pour tenter de progresser vers la victoire. Chaque joueur commence la partie avec sa monture au début de l'hippodrome et un sac qui contient quatre jetons de rêve, un jeton jaune 1, deux jetons rouges 1 et un jeton rouge 2. À chaque tour, vous piochez un jeton dans votre sac, puis vous le placez sur votre plateau d'animaux. Si vous tirez un jeton de couleur, placez le jeton sur votre plateau d'animaux, avancez votre animal sur la piste d'autant de cases que le nombre sur le jeton, puis effectuez l'effet de cette couleur : les jetons rouges vous rapportent 1 à 3 rubis, les jetons jaunes vous permettent de lancer un dé pour un bonus aléatoire, les jetons verts vous permettent de prendre un autre tour ou de remettre un jeton tiré dans votre sac, et les jetons bleus vous permettent de déplacer un jeton supplémentaire ou de l'améliorer.
Si vous tirez un jeton de rêve, placez-le sur l'un des nuages de votre plateau d'animaux. Après avoir tiré et placé un troisième jeton de rêve, utilisez tous les rubis de votre plateau pour acheter de nouveaux jetons - pas deux de la même couleur, attention - puis placez ces nouveaux jetons et tous les jetons précédemment tirés dans votre sac. Continuez à vous relayer jusqu'à ce que quelqu'un atteigne la fin de la piste et gagne ! Le Grand Prix de Belcastel comprend un plateau de jeu double face pour une course plus courte ou plus longue ; des jetons orange et violets qui confèrent de nouveaux pouvoirs, comme celui d'avancer d'autant de cases que le nombre de rubis dont vous disposez ; et des plateaux d'action double face pour chaque type de jeton de couleur, ce qui vous permet de jouer avec différents ensembles d'actions d'une partie à l'autre.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Magie #Dés #ParcoursContenu de la boîte : 1 plateau (recto/verso), 4 plateaux animal, 6 plateaux action (recto/verso), 162 jetons nourriture, 18 jetons herbe de rêverie, 26 trèfles, 40 rubis, 1 chaudron en or, 4 pions (âne, mouton, cochon, vache), 2 dés, 4 sacs de nourriture, 1 Fiche Plateaux action et Variantes, 1 règle du jeu.