L'automne n'est pas le meilleur moment pour monter sur un échafaudage à Moscou, mais c'est toujours bien mieux que de le faire en hiver. Le Tsar Ivan veut voir des résultats et notre équipe va lui prouver que nous sommes les meilleurs constructeurs de la ville. Nous sommes sûrs de terminer ces arcs décoratifs avec les pierres les plus brillantes et d'assurer notre place sur la liste des travailleurs de confiance du gouvernement. La Cathédrale Rouge est un jeu de société stratégique de type "Euro" dans lequel les joueurs jouent le rôle d'équipes de construction. Leur tâche consiste à travailler ensemble pour construire la cathédrale Saint-Basile à Moscou, comme l'a ordonné Ivan le Terrible. Cependant, seul l'un d'entre eux pourra s'attirer les faveurs du tsar. Au cours de la partie, les joueurs peuvent effectuer l'une de ces trois actions : assigner une section de la cathédrale, envoyer des ressources à cette section pour la construire, ou aller sur le plateau de jeu pour obtenir plus de ressources. Chacune de ces actions a son propre mécanisme et exige que les joueurs soient très attentifs à ce que font les autres joueurs. Lorsque les sections de la cathédrale sont attribuées, les joueurs prennent possession des espaces dans chacune des colonnes qui composent leur section. Plus le nombre de sections construites et l'achèvement de chacune d'entre elles avec sa propre tour sont importants, plus le joueur recevra de points à la fin de la partie.
Les joueurs peuvent envoyer des ressources aux sections de cathédrales qu'ils ont revendiquées. Lorsqu'ils terminent chacune de ces sections, ils obtiennent des récompenses en argent et en points de prestige. Ils pourront également installer des décorations sur les sections terminées pour obtenir encore plus de reconnaissance de la part du Tsar. Cette partie du jeu fait également office d'horloge, puisqu'une fois qu'un joueur a terminé la construction de sa sixième section, la partie s'achève. Le plateau de jeu nous montre le rond-point emblématique de La Cathédrale Rouge. C'est là que les joueurs obtiennent tous les types de ressources nécessaires pour achever leurs travaux sur la cathédrale, ainsi que pour obtenir les faveurs des guildes et des professionnels afin de tirer le meilleur parti de leur voyage au marché. Dans le rond central, les joueurs choisissent le dé qu'ils souhaitent utiliser et avancent d'autant de cases qu'indiqué sur la face supérieure dudit dé, afin d'obtenir les ressources indiquées dans l'espace destiné par le dé.
La Cathédrale Rouge est un jeu très accessible au niveau de ses règles car il est très facile de comprendre les différents niveaux du jeu, mais il reste très intéressant au niveau de la stratégie. Il plaira certainement à ceux qui sont plus intéressés par le défi offert en essayant d'optimiser stratégiquement leur position dans chaque partie que par la complexité des règles.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Bourse et Finances #Dés #Majorité #PlacementContenu de la boîte : 4 Marqueurs de score, 20 Bois, 20 Briques, 20 Pierres, 15 Pépites d'or, 10 Gemmes vertes, 10 Gemmes violettes, 1 Plateau Marché, 4 Plateaux Atelier, 8 Tuiles Ressource, 28 Tuiles Atelier, 16 Ornements, 40 Roubles, 66 Cartes, 5 Dés, 1 règle du jeu.