Freshwater Fly est le deuxième jeu autonome d'une série du concepteur Brian Suhre qui intègre des mécanismes de jeu modernes au monde étonnamment riche et uniquement rafraîchissant de la pêche à la ligne. Dans Freshwater Fly, vous rencontrerez un ruisseau de montagne impétueux rempli de poissons, armé uniquement d'une canne à pêche, d'un moulinet et d'une sélection de mouches. Pour attraper des poissons et gagner de précieux points de réussite, vous devrez effectuer une série de manœuvres tactiques tout en appliquant une stratégie délibérée et évolutive. Commencez par examiner les éclosions en constante évolution dans le courant, et attachez une mouche pour correspondre à votre poisson cible au bon moment et au bon tournant de la rivière. Choisissez ensuite de lancer vers l'amont pour faire dériver votre mouche avec le courant et obtenir des bouchées supplémentaires sur votre ligne, ou bien tentez votre chance avec un lancer précis pour une prise parfaite. Dans un cas comme dans l'autre, il est judicieux de lancer près des rochers pour améliorer votre technique et découvrir de nouvelles techniques de pêche, tout en gardant votre réserve de finesse chargée pour le prochain défi. Votre moulinet, qui tourne physiquement, vous offre différents bonus lorsque vous tirez votre ligne, selon l'agressivité avec laquelle vous choisissez de combattre le poisson que vous avez accroché. Par exemple, si vous appliquez un frein, vous annulerez la force du poisson, mais en tirant parti de votre élan, vous obtiendrez une action unique qui vous permettra de vous préparer parfaitement pour votre prochain lancer.
À la base, Freshwater Fly est un jeu de tirage de dés et de collecte de matériel, avec des éléments de résolution créative d'énigmes et de poussée de la chance. À chaque tour, vous sélectionnez un dé dans la réserve de dés et vous lui attribuez une action en rapport avec la manœuvre de pêche que vous souhaitez effectuer. Les dés de valeur supérieure vous permettent généralement d'obtenir des actions plus puissantes, mais l'accumulation de dés de valeur inférieure peut vous permettre de gagner des tours gratuits. Les dés que vous choisirez débloqueront ou multiplieront également diverses actions bonus que vous pourrez utiliser pour résoudre les énigmes de pêche les plus difficiles de manière unique et gratifiante. Les ensembles de poissons et de mouches que vous collectez vous aideront à atteindre des objectifs personnels et communs, mais pour obtenir la victoire, vous devez vous concentrer sur les objectifs qui se recoupent de la manière la plus valable, tout en ne prenant pas de retard dans votre nombre total de poissons. Le jeu se termine lorsqu'un seul joueur attrape un septième poisson, les points de réussite sont attribués et le gagnant est déclaré.
Freshwater Fly financé sur la plateforme Kickstarter
Freshwater Fly a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 25 avr. 2019, la campagne a duré 29 jours. 1 151 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 24 000,00 $US. Grâce à ces 1 151 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 87 557,00 $US, soit ~364,82 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Nature #Sport #Collection/Famille #Dés #Stop ou EncoreContenu de la boîte : 1 plateau de jeu recto-verso, 4 plateaux moulinet, 68 cartes poisson, 60 jetons larve en bois, 1 sac en tissu, 1 jeton lancer en bois, 16 cartes compétence, 12 jetons mouche, 9 dés, 7 tuiles larve, 5 tuiles impulsion, 4 jetons frein, 4 jetons finesse, 4 cartes ferrer, 1 pack maître pêcheur, 2 tuiles impulsion, 4 cartes référence, 1 jeton joueur silencieux, 1 livret de règle.