Voyagez dans le temps jusqu'à la fondation de l'une des plus grandes villes de Méso-Amérique et faites à nouveau partie de son histoire. Concevez les fondations d'une grande civilisation précolombienne, avec ses bâtiments, ses temples et une grande pyramide en son centre. Trouvez les emplacements parfaits pour les bâtiments de production et les grands temples, et construisez la puissance de la grande pyramide qui surplombe votre ville. Démarquez-vous comme le meilleur des architectes en compétition, et votre projet vous assurera une place parmi les grands fondateurs de Teotihuacan ! Fondateurs de Teotihuacan est un jeu de stratégie où vous affrontez vos amis pour créer le meilleur projet de la ville de Teotihuacan. Au cours de trois à quatre tours, vous placerez vos disques d'action sur le plateau principal, formant des tours de force variable, vous utiliserez stratégiquement les bonus qu'elles offrent, et vous construirez des temples, des bâtiments de ressources et la pyramide centrale de votre projet de Teotihuacan. Vous devrez trouver un équilibre entre la production de ressources et leur utilisation, car il devient de plus en plus difficile de trouver de bons emplacements sur votre plateau de ville, et vous tenterez de déjouer vos adversaires, en utilisant un système d'action innovant et interactif. Enfin, une fois l'éclipse arrivée, tous les projets seront évalués et le joueur ayant obtenu le plus de points gagnera et deviendra l'architecte qui rejoindra les rangs des Fondateurs de Teotihuacan !
Fondateurs de Teotihuacan est un jeu autonome, lié à Teotihuacan: La Cité des Dieux que par le cadre commun de l'ancienne cité de Teotihuacan. Sur le plan thématique, les événements de Fondateurs se déroulent à une époque antérieure de l'histoire, alors que ce qui allait devenir une ville magnifique n'en était qu'à ses débuts et que peu de gens habitaient la région. À votre tour, vous devez soit effectuer une action, soit passer votre tour. Pour effectuer une action, placez entre 1 et 3 de vos disques Action sur une case Action du plateau principal qui contient déjà au moins un disque (au minimum un disque Bonus et éventuellement un ou plusieurs disques adverses), et effectuez une action correspondante. Le(s) disque(s) d'action doit(vent) être placé(s) par-dessus le(s) disque(s) déjà présent(s) sur cet espace, formant ainsi une pile. Chaque case Action peut contenir un maximum de 4 disques Action - y compris les disques Bonus !
Votre plateau de jeu personnel est divisé en quatre districts ou quadrants. Les bâtiments et les temples ne peuvent être placés que dans les deux districts les plus proches de votre architecte. Les tuiles Pyramide ne peuvent être placées que dans les six cases Pyramide les plus proches de votre architecte. Votre force d'action est égale au nombre total de disques (qu'il s'agisse des vôtres, de ceux d'un adversaire ou de disques Bonus) sur une case Action. Après avoir effectué une action (pas lors d'un passage), déplacez votre architecte dans le sens des aiguilles d'une montre vers le côté suivant de votre plateau de joueur, signifiant ainsi la fin de votre tour. Cela modifie la portée de votre architecte pour votre prochain tour. Lorsque tous les joueurs ont passé, le tour en cours se termine. Après la fin de la partie, les joueurs marquent des points de victoire supplémentaires pour la façon dont leurs districts complètent leur pyramide.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Antiquité #Déplacement #Placement #Pose d'Ouvriers #TuilesContenu de la boîte : 1 plateau central, 4 plateaux joueur, 15 tuiles masque, 36 tuiles adoration, 90 tuiles bâtiment, 5 or de taille 4, 10 or de taille 3, 5 pierre de taille 4, 11 pierre de taille 3, 14 pierre de taille 2, 10 pierre de taille 1, 11 bois de taille 3, 14 bois de taille 2, 10 bois de taille 1, 38 tuiles temple, 46 tuiles pyramide, 9 disques bonus, 1 marqueur soleil, 1 marqueur éclipse, 1 marqueur premier joueur, 24 disques action, 4 jetons faveur, 4 marqueurs score, 4 architectes, 90 cubes ressource (30 pépites, 30 pierres, 30 bois), 1 règle du jeu.