Dans Crétincé: L'Émergence de l'Intelligence, vous contrôlez une petite tribu à l'aube de la civilisation, envoyant vos ouvriers dans l'espoir de collecter les ressources dont vous avez besoin pour vous développer et prospérer. Malheureusement, ils ne vous écoutent pas toujours. Avant de collecter les ressources, vous devez faire passer tous les travailleurs dans l'espace de cette ressource par le "Passage", une tour tridimensionnelle en forme de montagne où ils tomberont et resteront coincés, ne laissant que quelques-uns pour sortir et collecter réellement cette ressource. Les autres devront attendre d'être libérés lors d'un prochain tour.
Ainsi, si vous envoyez un travailleur dans la forêt pour collecter du bois et des baies, il peut se retrouver dans les montagnes à collecter des herbes, dans les plaines à chasser la fourrure ou dans la "tente de l'amour", ce qui augmente... votre population. Ils peuvent également amener certains prédateurs hors du Passage avec eux - ou ne pas revenir du tout. Les joueurs utilisent les ressources dont disposent leurs travailleurs pour les armer de lances et de tambours, pour construire une grotte plus grande ou pour créer une invention, ce qui rapporte des points de victoire à leur tribu. Le premier joueur à avoir 10 points de victoire gagne !
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Préhistorique #Pose d'OuvriersContenu de la boîte : 5 cavernes, 4 boites région, 1 passage, 1 massue, 1 plateau réserve, 5 tambours, 5 lances, 1 torche Cro-lympique, 60 jetons ressource, 35 travailleurs, 1 tigre à dents de sabre, 1 ours, 10 cartes Clan, 31 cartes invention, 9 cartes évènement, 1 livret de règles.