En 1911, Roald Amundsen et quatre compagnons ont été les premiers êtres humains à se tenir au pôle Sud. Utilisant des skis et des traîneaux à chiens, ils devancent de quelques semaines seulement l'expédition britannique de Robert Falcon Scott. Scott et ses hommes atteignent le pôle Sud et découvrent le drapeau norvégien d'Amundsen planté dans le sol gelé. Ils sont morts sur le chemin du retour, non loin de leur camp de base. 1911: Amundsen vs Scott est un jeu asymétrique pour deux joueurs, chacun essayant d'être le premier à atteindre le pôle Sud. Chaque joueur emprunte une route différente vers le pôle Sud, ces routes consistant en un chemin de points colorés.
Le jeu est composé d'un jeu de cartes pour les deux joueurs avec une rangée de 3 cartes visibles. À chaque tour, un joueur peut : Ramasser les cartes qui sont face visible sur le plateau, en prenant une carte gratuitement, ou en prenant 2-3 cartes en défaussant d'abord 1-2 cartes de sa main. Jouer des cartes de sa main pour avancer vers le pôle Sud, jouer des cartes pour que l'adversaire perde son chemin, ou jouer des cartes pour activer des effets spéciaux. Le premier joueur à atteindre le pôle Sud gagne. Si la pioche est épuisée pour la deuxième fois, les deux joueurs sont perdus en Antarctique et perdent la partie.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Historique #Draft #Gestion de Main #ParcoursContenu de la boîte : 80 cartes, 1 plateau recto-verso, 2 pions, 4 cubes de bois, 1 règle du jeu.