Trickerion est un jeu de stratégie compétitif de style européen qui se déroule dans un monde fictif inspiré de la vie et de la culture urbaines de la fin du XIXe siècle, épicé d'une pincée de surnaturel. Les joueurs incarnent des illusionnistes de scène rivaux, chacun ayant ses propres forces et caractéristiques. Ils luttent pour la fortune et la célébrité lors d'une compétition organisée par un magicien légendaire, à la recherche d'un successeur digne de la puissante pierre du Trickerion, dont la légende dit qu'elle confère un pouvoir surnaturel à son propriétaire. Grâce à des mécanismes de placement d'ouvriers et de sélection d'actions simultanées, les illusionnistes et leurs équipes d'assistants - l'ingénieur, l'assistant, le directeur et une poignée d'apprentis - obtiennent des plans et des composants pour des tours de magie de plus en plus complexes, agrandissent l'équipe et organisent des spectacles en visitant le centre-ville, la ruelle sombre, le marché et le théâtre sur le plateau de jeu principal qui représente un paysage urbain de la fin du XIXe siècle.
Les tours sont stockés et préparés sur le plateau de jeu de l'atelier du magicien, tandis que les représentations elles-mêmes ont lieu au théâtre sous la forme d'un mini-jeu de placement de tuiles avec beaucoup d'interaction entre les joueurs. Les représentations rapportent des points de notoriété et des pièces à leurs propriétaires en fonction des tours qu'elles comportent. Les points de gloire ont de multiples usages, mais ils servent aussi de condition de victoire - Après le tour 7, lorsque la dernière carte Performance est révélée, le jeu se termine et l'illusionniste ayant le plus de points de gloire gagne. Le jeu propose 48 tours différents à apprendre dans les catégories Optique, Spirituel, Mécanique et Évasion, plus de 90 capacités de personnages et 40 cartes Affectation spéciale qui influencent les actions entreprises dans les différents lieux du jeu. Le jeu de base peut être étendu à l'aide de deux modules de règles optionnels pour ajouter une profondeur stratégique supplémentaire au jeu.
Trickerion: Légende de l'Illusion financé sur la plateforme Kickstarter
Trickerion: Légende de l'Illusion a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 28 févr. 2015, la campagne a duré 30 jours. 4 330 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 30 000,00 $US. Grâce à ces 4 330 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 285 309,00 $US, soit ~951,03 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Fantastique #Historique #Placement #Pose d'Ouvriers #Simultané #TuilesContenu de la boîte : 1 Plateau Principal, 4 Plateaux Joueur, 12 Plateaux Spécialiste, 32 Disques Personnage (8 de chaque couleur), 8 Marqueurs Joueur, 6 Dés Centre-Ville, 48 Cartes Tour de Magie (12 par école de magie), 40 Cartes Affectation Permanente (10 pour chaque joueur), 40 Cartes Affectation Spéciale (10 pour chaque Lieu), 28 Cartes Spectacle, 8 Cartes Magicien (recto verso), 8 Cartes Affiche du Magicien, 64 Marqueurs Tour de Magie, 16 Marqueurs Symbole, 96 Matériaux (40 Basiques, 32 Avancés, 24 Supérieurs), 28 Pièces de 1, 16 Pièces de 5, 27 Marqueurs Prophétie, 25 Éclats de Trickerion, 1 Marqueur Pierre de Trickerion compte-tour, 4 Aides de jeu, 1 Règles du Jeu.