Les joueurs construisent Ragusa au 15ème siècle, république maritime et portuaire de la Mer Adriatique, rivale de Venise. Ils gèrent stratégiquement des scieries, des vignobles, des tours et des entrepôts dans la ville et ses alentours, pour poser les bases du commerce et des richesses qui constituent l’héritage de cette ville. En plaçant stratégiquement des bâtiments, ils obtiennent l’accès aux ressources et produisent des marchandises pour les négocier contre d’autres produits et des points de victoire. Ils gagnent aussi des points en construisant des remparts et des tours pour défendre la ville.
Ragusa financé sur la plateforme Kickstarter
Ragusa a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 15 déc. 2018, la campagne a duré 24 jours. 2 009 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 20 000,00 £GB. Grâce à ces 2 009 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 89 258,00 £GB, soit ~446,29 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Bourse et Finances #Commerce #Renaissance #Urbanisme #Pose d'OuvriersContenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 5 plateaux joueur, 186 jetons, 52 cartes, 30 tuiles, 1 règle du jeu.