Lors de sa visite dans le nord de la Bretagne en 122 après J.-C., l'empereur romain Hadrien Auguste a été témoin des conséquences de la guerre entre ses armées et les sauvages Pictes. Pour montrer la puissance romaine, il ordonna la construction d'un mur qui séparerait les tribus pictes du reste de l'Angleterre. D'une conception grandiose, le mur s'étendait sur 80 miles romains, d'une côte à l'autre. Le Mur d'Hadrien a été au service de l'Empire romain pendant près de 300 ans avant son déclin final. Aujourd'hui, le Mur d'Hadrien est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et les vestiges des forts, tours et tourelles peuvent encore être explorés.
Dans Mur d'Hadrien, les joueurs jouent le rôle d'un général romain chargé de la construction d'un château et d'un mur d'enceinte. Pendant six ans (tours), les joueurs devront construire leur fort et leur mur, assurer les défenses et attirer les civils en construisant des services et en proposant des divertissements, tout en défendant l'honneur de l'Empire romain contre les Pictes en guerre. Le joueur qui pourra accumuler le plus de renommée, de piété, de valeur et de discipline, tout en évitant le mépris, prouvera à l'Empereur qu'il est le citoyen romain modèle et sera couronné Legatus Legionis !
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Antiquité #Pari #Roll and WriteContenu de la boîte : 56 ressources, 18 soldats, 24 constructeurs, 24 servants, 24 civils, 6 plateaux joueurs, 2 blocs de jeu (200 feuilles chacun), 48 cartes Destin, 72 cartes Joueur (12 par joueur).