Enigma est un jeu de déduction où l'on crée et déchiffre des mots secrets. Les joueurs ont à leur disposition quatre types de segments qu'ils devront combiner afin de former des lettres qui constitueront à leur tour un mot. Le Codeur crée un mot que les Décrypteurs essaient de deviner un peu à la façon du Pendu. A chaque tour, le codeur donne un segment de lettre au décrypteur actif qui doit trouver à quelle lettre il participe. S'il donne l'emplacement correct, les décrypteurs avancent dans leus déductions, si l'emplacement est faux, cela donne également des informations quant à la lettre à trouver, mais cela octroie aussi un point au codeur.
Le premier Décrypteur à trouver le mot gagne cinq points, il faut donc se dépêcher à déduire le mot avant les autres, mais toute proposition erronée vous fera donner 1 point au codeur. Pendant la partie, vous devenez Codeur pendant un tour et Décrypteur pendant les autres tours. Le jeu se termine quand chaque joueur a été Codeur une fois. Celui qui a marqué le plus de points remporte la partie.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Lettres et Chiffres #Déduction #LinguistiqueContenu de la boîte : 48 pièces de lettres en 4 couleurs, 118 marqueurs, 1 rabat de mots, 1 crayon, 1 bloc de pointage, 1 plateau de jeu de déchiffrage double face, 1 insert plastique jouable, 1 règle du jeu.