Quand l'Empereur Tokugawa-Edo accéda au pouvoir, suite à la grande catastrophe de l'an 47 de l'ère des machines, il se résolu à abandonner la technologie. Il recentra la société autour des 9 valeurs traditionnelles du Bushido ayant fait la grandeur passé de l'empire. Durant 40 ans de règne, et dans une autarcie totale par rapport au reste du monde, l'Empire se transforma, loin des turpitudes du monde moderne, construisant les bases d'un monde meilleur, plus juste, en harmonie avec la nature et selon le chemin tracé par le Bushido. La catastrophe avait transformé le monde, ré-ouvrant les failles telluriques, faisant renaitre la magie pour qui saurait la canaliser. Tokugawa-Edo san fut de ceux là et son Empire prospéra. Quand Tokugawa-Edo mourut, sans laisser d'héritier, l'Empire se divisa et l'ère de prospérité et de paix des 40 dernières années s'acheva. Petit à petit et pendant la décennie qui suivi le territoire se divisa en shogunats. Affaibli, divisé, privé de leader, le territoire devint source de convoitise pour les puissances extérieures.
En tant que Daimyo, vous souhaitez restaurez l'Empire dans sa grandeur afin de retrouver la prospérité d'antan pour enfin ouvrir votre Empire au monde extérieur afin d'éviter qu'il ne sombre. Mais pour cela, il faudra asseoir votre autorité sur le reste des prétendants au trône. Que ce soit à travers votre dévotion aux puissances naturelles, votre capacité à rassembler sous vos bannières ou par la force du sabre, il vous faudra asseoir votre réputation pour restaurer l'Empire et ramener la prospérité sur tout le territoire.
Daimyo: La Renaissance de l'Empire financé sur la plateforme Kickstarter
Daimyo: La Renaissance de l'Empire a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 30 juil. 2020, la campagne a duré 14 jours. 3 530 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 30 000,00 €. Grâce à ces 3 530 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 271 446,00 €, soit ~904,82 %.
Contenu de la boîte : 1 plateau géant, 4 plateaux individuels, 13 dés, 80 meeples, 41 cartes, 72 tuiles Fouille, 32 tuiles Bâtiment, 3 jetons Mercenaire, 118 jetons, 1 règle du jeu.