Un jeu coopératif et narratif, prévu pour 2 à 4 joueurs. Il permet de revivre les histoires de Solomon Kane telles que décrites dans les nouvelles. Seule différence notable : les joueurs vont pouvoir influencer l’histoire. Chaque joueur incarne l’une des quatre vertus cardinales (Courage, Tempérance, Prudence et Justice), forces invisibles capables d’inspirer Solomon Kane dans les moments difficiles. Si Solomon Kane réussit l’aventure, tous les joueurs ont gagné. S’il échoue, les joueurs ont perdu et le Mal a marqué une victoire.
Solomon Kane est un fanatique anglais puritain investi d’une mission divine dans un seizième siècle sombre et gothique. Héros tourmenté et ambigu, il parcourt le monde pour éliminer le Mal lorsqu’il le rencontre... Et il le rencontre souvent ! Le Mal peut aussi bien revêtir la forme de brigands et de criminels que celle de fantômes, vampires et autres monstres lovecraftiens. Mais là où les protagonistes de Lovecraft sont des victimes, Solomon Kane se pose en juge et bourreau impitoyable.
Solomon Kane financé sur la plateforme Kickstarter
Solomon Kane a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 5 juil. 2018, la campagne a duré 23 jours. 7 161 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 100 000,00 $US. Grâce à ces 7 161 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 1 173 363,00 $US, soit ~1 173,36 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 18 tuiles imprimées recto-verso, 4 tableaux de bord de Vertu, 40 cartes Vertus, 1 tableau des échelles de Vertu, 4 jetons «Ordre du tour », 4 jetons Échelle, 15 dés, 3 cubes Miséricorde, 3 cubes Chance, 120 cartes Chapitre, 30 cartes Ténèbres, 200 cartes Découverte, 6 jetons Lumière, 6 jetons blessures recto-verso, 50 cartes Événements, 5 jetons Exploration, 3 jetons Apparition, 1 boîte de sauvegarde, 1 Livre des Aventures, 1 Livre de règles, 100 feuillets de sauvegarde.