Prenez le volant et laissez vos adversaires dans la poussière ! Une version GT du jeu de rallye classique de Jean-Christophe Bouvier, Rallyman GT est un jeu de course de type « Roll and Move » qui permettra aux joueurs de tenter le diable pour être le premier à passer la ligne d'arrivée. Prendrez-vous des risques pour devancer les autres pilotes, ou serez-vous prudents pour éviter les sorties de piste ?
La mécanique de base de Rallyman GT est simple. Chaque joueur a 6 dés de Vitesse, représentant les vitesses de son bolide. Pour se déplacer, les joueurs doivent lancer leurs dés Vitesse, chacun d'eux leur permettant de se déplacer d'une case le long de la piste. Les dés doivent être lancés dans l'ordre croissant et/ou décroissant, et chaque dé ne peut être lancé qu'une seule fois par tour.
Vous avez aussi des dés Gaz, qui vous permettent de maintenir votre vitesse actuelle, ce qui peut vous aider à faire quelques déplacements supplémentaires dans votre tour. Si vous avez un virage difficile à négocier, vous pouvez utiliser les dés de Frein pour réduire considérablement votre vitesse ! Mais attention, ils rendent aussi vos manœuvres plus dangereuses...
Chaque dé comporte un certain nombre de symboles de Danger. Si vous en obtenez 3 au même tour, les choses tourneront mal ! Perdre le contrôle de votre voiture vous fera perdre du temps et de la distance, et pourra même causer des dégâts à votre véhicule !
Rallyman: GT financé sur la plateforme Kickstarter
Rallyman: GT a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 6 déc. 2018, la campagne a duré 21 jours. 2 565 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 20 000,00 €. Grâce à ces 2 565 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 164 690,00 €, soit ~823,45 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 40 tuiles de circuit, 1 tuile d'arrêt au stand, 6 sets de joueurs (1 tableau de bord double face, 1 voiture, 9 marqueurs de vitesse), 42 jetons de dommages, 1 sac de jetons de dommages, 6 dés de vitesse (noir), 2 dés de coût (blanc), 3 dés de frein (orange), 100 jetons de mise au point (avec icône d'éclair), 1 cahier de courses, 1 livre de règles.