Orléans: Stories est basé sur le mécanisme de bag-building connu d'Orléans. Celui-ci s'est développé pour devenir une expérience narrative dans laquelle les joueurs traversent différentes époques et sont confrontés à différents défis. Dans Orléans: Stories, les joueurs ne se concentrent plus uniquement sur la ville d'Orléans et le commerce avec les villages environnants, mais s'installent maintenant dans la vallée de la Loire. Les joueurs devront cultiver et produire, fonder des villages et construire des forteresses et des églises. Ils connaîtront des périodes de prospérité et de succès, mais aussi des périodes de privation. Ils devront défier la faim et la peste, lutter pour leurs terres et peut-être conquérir des terres étrangères pour protéger la vie de leurs colons.
Des règles différentes pour chaque histoire. Le jeu comprend deux histoires : Le Premier Empire, Cette histoire épique s'étend sur huit époques. Chaque époque présente une situation différente. Par exemple, partez à la conquête de territoires étrangers avec l'aide de puissants chevaliers ou développez la médecine afin de lutter contre la peste qui menace de décimer les colons. La faveur du Roi, Plus courte, cette histoire est plus simple et plus appropriée comme introduction au jeu. S'étendant sur cinq ères, vous devrez effectuer de nombreuses tâches, dont certaines devront être accomplies avant la fin de chaque ère. Ceux qui n'y parviendront pas, seront laissés à l'abandon. Cette menace d'avoir à terminer le jeu prématurément procure un frisson constant. Les tâches seront seront également comparées dans le château du roi, où des points de victoire seront attribués aux joueurs en fonctions de leurs réalisations.
Les différentes époques affectent les paramètres et les règles du jeu, créant ainsi de nouvelles possibilités stratégiques. Cela oblige les joueurs à s'adapter constamment aux nouvelles conditions du jeu. Les changements d'époque exigent une nouvelle façon de voir les choses. L'expérience de jeu est facilitée grâce au livret d'histoire dans lequel les joueurs trouveront non seulement toutes les informations pertinentes et les particularités des règles, mais aussi des conseils pour se préparer au prochain jeu sous la forme d'une histoire narrée.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Médiéval #DeckbuildingContenu de la boîte : 6 actes bénéfiques recto-verso, 1 plateau Marché, 1 grand plateau de jeu, 4 plateaux joueurs, 29 tuiles Zone recto-verso, 12 Églises, 1 jeton de départ, 24 tuiles Place de base, 48 Colons, 20 Forteresses, 126 tuiles Suiveurs, 18 tuiles Technologie, 184 tuiles Marchandises, 24 tuiles Place, 64 pièces de monnaie, 4 sacs en tissu, 1 boîte de rangement, 1 plateau de contrôle, 10 cartes Narration, 1 plateau Era, 1 carnet de tâches, 12 cubes de marquage, 8 tuiles Prohibition, 4 crayons, 13 tuiles notoriété, 4 cartes Saison, 8 tuiles Favorite, 2 livrets d'histoires.