Votre but dans Monkey Duel est d'accumuler des points en faisant sauter ses singes d'une tige de bambou à l'autre. Les singes qui atteignent le côté de l'adversaire de l'échiquier marquent des points. Frapper des singes adverses hors du plateau de jeu marque également des points. Les joueurs lancent et échangent à tour de rôle des dés afin d'amener de nouveaux singes sur le plateau, de déplacer leurs singes ou de lancer des noix de coco sur les singes adverses. Les singes se déplacent de deux façons, soit en grimpant directement sur leur tige de bambou actuelle, soit en sautant à la suivante en descendant d'un ou plusieurs espaces dans le processus.
Monkey Duel est un jeu de positionnement et de chronométrage. Les singes placés plus haut sur les tiges de bambou ont un avantage offensif, mais chaque mouvement nécessite de renoncer à de l'altitude. Les singes peuvent aussi se protéger les uns les autres, alors décider quand il faut se serrer les coudes et quand il faut faire une pause individuelle est la clé de la victoire.
Monkey Duel sur Kickstarter (Annulé)
Monkey Duel devait être financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne), mais a été annulé par son auteur.
Contenu de la boîte : 1 plateau, 16 jetons, 6 dés, 1 règle du jeu.