Les chevaliers vont nommer leur nouveau souverain. A tour de rôle, les joueurs brandissent leur épée. Mais attention ! Tout le monde ne restera pas fidèle à la couronne. Devinez combien de joueurs le seront et abaisseront leur épée vers la couronne. Les paris gagnants rapportent des joyaux. Le joueur qui possède le plus précieux trésor remportera la partie.
Poser la couronne et les tuiles « bouclier » faces cachées au milieu de la table. Mettre à disposition la bourse avec les joyaux. Prendre chacun une épée. Jouer à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Regarder deux tuiles « bouclier » sans les montrer aux autres. Brandir les épées : Au signal de départ, tout le monde dirige son épée vers la couronne ou la garde pointée vers le ciel. Le nombre d’épées pointées vers la couronne correspond-il au chiffre indiqué sur une des tuiles « bouclier » ? Prendre alors un joyau dans la bourse sans regarder dedans. Sinon, ne rien prendre. Le premier joueur qui réunit 2 joyaux de la même couleur ou 4 joyaux de couleurs différentes remporte la partie !
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Médiéval #PariContenu de la boîte : 15 joyaux de 5 couleurs différentes (3 de chaque couleur), 1 bourse, 1 couronne, 4 épées en carton épais, 6 tuiles recto « bouclier »/ verso « chiffre », 1 règle du jeu.