L’histoire de T.I.M.E Stories ne s’achève pas avec Madame. Les événements dépeints dans les neuf scénarios de ce qu’il convient d’appeler le cycle blanc ont construit la trame complexe (et parfois elliptique) de l’univers. Ce nouveau cycle, appelé le Cycle Bleu, différent à bien des égards du cycle précédent, tout en respectant les codes et la narration originelle du jeu. Avec ses règles plus simple, Time Stories Revolution modifie le mode de voyage dans le temps tout en allant plus loin dans la narration et l'interaction des personnages avec leur environnement. Les agents sont toujours situés dans un futur (de moins en moins mystérieux !) et ils utilisent des réceptacles afin de préserver la trame temporelle et l’humanité, sans occasionner de dommages par leurs propres actions. Néanmoins, ils utilisent désormais une substance appelée l’Azrak qui, combinée aux techniques de l’agence, permet des séjours temporels prolongés et préserve la santé des réceptacles. C’est une révolution !
Dans le cycle bleu, chaque scénario est maintenant un jeu complet et indépendant. L’histoire de TIME Stories est désormais entre les mains des joueurs, qui, grâce à la boîte optionnelle Expérience, peuvent influer sur le destin de l’agence. The Hadal Project, une plongée dans la Revolution. Dans ce scénario de Melissa et Kevin Delp, développé par Manuel Rozoy et illustré par Looky (le premier dessinateur à signer un deuxième scénario !), les agents sont envoyés vers une base sous-marine, située au fin fond de l’Océan Atlantique, en l’an 2099. Leur mission va les conduire sur la trace d’une mystérieuse épidémie qui dévaste la population terrestre, et dans des lieux qui dépassent l’imagination.
Règle, Fiche pédagogique... 3 Fichiers Disponibles3 Fichiers Disponibles
#Fantastique #Science-fiction #Cartes Personnages #Coopératif #Déduction #Gestion de Main #Role-playContenu de la boîte : 1 planche de jetons (à garder face cachée), 110 cartes Histoire, 60 cartes Communes, 59 cartes Personnelles, 32 pions Azrak, 1 livret de règles.