Tapestry est un jeu de civilisation dans la lignée des jeux comme À la Gloire d’Odin ou Russian Railroads. Le jeu a été conçu pour des parties d’environ deux heures pour cinq joueurs au maximum. Dans Tapestry, les joueurs ont la lourde tâche de créer et de développer une civilisation fictive. Partant du commencement de son ère jusqu’à une époque future, les joueurs devront réfléchir aux moyens de faire prospérer leur civilisation le plus efficacement possible. Quatre voies de développement sont possibles : La science, la technologie, l’exploration et les guerres. D’autres actions sont également à remplir pour gagner des points comme augmenter vos revenus ou construire une capitale.
La mécanique de jeu de Tapestry est basée sur un système de pose de tuiles sur un plateau commun à tous les joueurs et de pose d’ouvriers sur un plateau individuel. Cependant le jeu va encore plus loin, puisqu’il intègre également une dimension de gestion de main et un système exponentiel de points à scorer en fonction des choix faits au cours de la partie. Tapestry est un jeu stratégique disposant d’un fort degré de rejouabilité. Le jeu intègre également un système de jeu en mode solo.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Historique #Construction/Développement #FigurinesContenu de la boîte : 1 plateau, 50 cartes Tapestry, 33 cartes techniques, 48 territoires, 15 tuiles espace, 18 figurines, 3 dés (1 de 12 faces et 2 de 6 faces), 6 plateaux individuels Capital, 5 plateaux individuels Revenu, 16 plateaux individuels Civilisation, 13 marqueurs Joueurs.