Hissez haut moussaillons ! Enfin le magot des mers est à portée de main ! Jetez l’ancre pour aller ouvrir tous ces mystérieux coffres et les embarquer à bord de votre bateau ! Gardez l’œil ouvert, vous n’êtes pas le seul pirate à convoiter ces fabuleux trésors !
Mais sinon, comment on joue ?Comment on joue ?
Le joueur dont c’est le tour lance les 4 dés. S’il n’est pas satisfait du résultat des dés, il peut relancer une fois la totalité des dés. Il doit, ensuite, utiliser ses dés en les plaçant sur les cartes pour Ouvrir des Coffres, et/ ou pour Charger les Trésors à bord de son Bateau. Vous ne pouvez placer des dés que si vous remplissez tous les emplacements de la carte. Si un ou plusieurs dés ne peuvent être placés sur une carte, ils sont alors mis de côté (leurs effets sont perdus pour ce tour).
Une fois les 4 dés placés sur des cartes et/ou mis de côté, le joueur peut : Ouvrir des Coffres, Charger les Trésors dans son Bateau.
Face de dé « Sabres ». Les faces de dé peuvent aussi indiquer des Sabres. Les Sabres fonctionnent comme des jokers et peuvent remplacer une Pièce, un Diamant ou une Clé.
Les cartes « Arêtes de poisson ». Il y a bien longtemps que ce coffre ne contient plus de Trésor ! Ces cartes doivent être chargées directement dans le Bateau et ne compteront aucun point en fin de partie.
À la fin de son tour, le joueur donne les 4 dés à son voisin de gauche et remplace les cartes Coffre prises durant son tour par de nouvelles cartes de la pioche, de manière à ce que 3 cartes Coffre soient toujours visibles au centre de la table.
Comment on gagne une partie ?Comment on gagne ?
La fin de partie se déclenche dès qu’un joueur ouvre le dernier Coffre. À partir de ce moment, chacun des joueurs (y compris le joueur qui déclenche la fin de partie) jouent encore un tour. Chaque joueur compte ensuite les points de son butin ; chaque Pièce d’or et chaque Diamant rapporte un point. Les Arêtes de poisson ne rapportent rien ! Le joueur avec le plus gros butin remporte la partie.
En cas d’égalité, le joueur ayant le plus de Diamants est déclaré vainqueur. Si cela ne parvient pas à départager les joueurs, le joueur ayant le moins d’Arêtes de poisson dans son Bateau est déclaré vainqueur. Si l’égalité persiste, les joueurs sont conjointement déclarés « grands vainqueurs ».
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 4 dés, 18 cartes Coffre/Trésors, 4 cartes Bateau.