Apparemment, ils lui ont tiré dessus vingt fois. Ils l'ont criblé de balles, avant de le brûler et d'éparpiller ses cendres sur tout Medellin. D'après ce qu'on dit, il a pu renaître de ses cendres... il est allé chez ceux qui lui avaient tiré dessus et il les a tués dans leur sommeil. Jamais dans l'histoire le trafic de drogue n'a été si lucratif. Les entreprises criminelles génèrent beaucoup d'argent et avec l'argent vient le pouvoir. Un pouvoir tel qu'il permet d'avoir une mainmise totale, mais qui exige une surveillance et une protection constantes contre tout intrus. C'est la situation dans laquelle se trouve le Patrón : son pouvoir s'étend sur toute la Colombie. Afin de contrecarrer son emprise, ses ennemis ont formé une alliance tacite qui poursuit un but unique : traduire le Patrón en justice.
NARCOS se déroule sur un nombre variable de Saisons, durant lesquelles un joueur se place à la tête de l'entreprise criminelle du Patrón, tandis que les autres joueurs endossent le rôle des membres d'une alliance improbable dont le but est de le capturer à tout prix. Le Patrón devra faire preuve de ruse, savoir brouiller les pistes et avoir recours à l'intimidation pour empêcher ses poursuivants de le débusquer, tout en essayant de devenir El Presidente ou d'accomplir des objectifs secrets qui lui permettront de contrôler tout le pays. Pendant ce temps, les différentes factions de chasseurs menées par les autres joueurs, allant de la valeureuse DEA au rusé Cartel de Cali, feront tout pour rassembler un maximum d'indices afin de découvrir la tanière de leur proie et la capturer !
Lorsque les Saisons de NARCOS toucheront à leur fin, le Patrón jaugera son empire d'un air satisfait… ou il se morfondra derrière les barreaux !
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : 19 Figurines, 1 Plateau de Jeu, 1 Tableau d’Action, 1 Tableau du Patrón, 15 Marqueurs Planque, 16 Cubes de Coca en plastique, 71 Cartes, 75 Pions, 7 Socles colorés, 1 Bloc de Fiches de Planque, 1 Livret de Règles.