Avec Dionysos, nous ne voulions pas créer une unité axée sur le combat, mais plutôt une unité axée sur le contrôle qui représentait l'opulence et le chaos. Commençons par examiner le pouvoir "Procession orgiastique" qui vise à simuler l'arrivée de Dionysos, accompagné de l'une de ses processions. Ce pouvoir donne au joueur plusieurs troupes qui, elles-mêmes, possèdent de nombreuses cartes d'activation. L'objectif est de soutenir la notion d'opulence, soulignée par le nombre de cartes «art de la guerre» qui apporte Dionysos, ainsi que par un nombre élevé de points de vie.
Les enfants satyres aident également Dionysos à contrôler la carte, car ils possèdent tous le talent du bloc. Cependant, nous n'imaginons pas que c'est par leur force physique qu'ils parviennent à bloquer leurs ennemis; c'est parce que les unités de leurs régions sont trop occupées à boire leur vin et à se régaler. Le pouvoir des enfants satyres montre clairement que Dionysos n'est pas ici pour tuer les opposants en se battant, mais au contraire pour qu'ils se perdent dans le bonheur chaotique de la joie. Ce pouvoir bouleverse énormément la position de l'adversaire et offre en fait un contrôle important sur la carte de Dionysus.
Si les enfants satyres ne peuvent ni attaquer ni collecter de gemmes, nous imaginons que c'est parce qu'ils sont occupés à servir du vin à toutes les unités de leur région. Ceci est représenté par leur talent en bloc, comme nous l'avons vu ci-dessus, mais également par le talent des troupes de traversin et le pouvoir enivrant de Dionysos. Ce pouvoir, quant à lui, peut générer du chaos dans les cartes de l'adversaire en le forçant à se défausser des cartes de son deck.
De toute évidence, Dionysus peut être une unité technique à jouer, en raison de sa faible mobilité qui nécessite un placement minutieux sur la carte. Malgré cela, il est omniprésent sur le terrain et a la capacité de perturber la stratégie de l'adversaire. Ceci, combiné au fait qu'il peut envoyer des enfants de satyres lui apporter des Omphalos (simulés par le collectionneur de gemmes de talents), permet de remporter la victoire en atteignant les Omphalos.
Mythic Battles: Pantheon financé sur la plateforme Kickstarter
Mythic Battles: Pantheon a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 15 juin 2018, la campagne a duré 10 jours. 10 919 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 50 000,00 $US. Grâce à ces 10 919 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 1 121 130,00 $US, soit ~2 242,26 %.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 4 figurines, 1 tableau de bord, 1 carte recrutement, 10 cartes d'activation, 1 carte de troupes.