Les amies girafes sont affamées, mais les feuilles les plus savoureuses sont accrochées à la cime de l’arbre. A tour de rôle, les joueurs retournent des tuiles (qui n’ont pas toutes le même nombre de taches) et les posent pour allonger le cou de leur girafe. La girafe au plus long cou remportera la partie.
Étalez les tuiles « cou », symboles visibles. Former 4 piles avec les tuiles « symbole », faces taches de girafe visibles. Remettre à chaque joueur une tête et un corps de girafe. On joue à tour de rôle. Celui à qui vient le tour retourne la tuile « symbole » du dessus de la pile de son choix. Le joueur sélectionne une tuile « cou » portant ce symbole et la retourne. Elle vient allonger le cou de sa girafe et la tuile « symbole » est retirée du jeu. Le jeu s’achève dès que la dernière tuile « cou » est posée. Tous les joueurs comptent les taches sur le cou de leur girafe. Le joueur dont la girafe a le plus long cou (= le plus de taches) remporte la partie. Les joueurs peuvent aussi se servir de Pépé le perroquet pour mesurer la longueur du cou des girafes.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#AnimauxContenu de la boîte : 4 têtes de girafe, 4 corps de girafe, 24 tuiles « cou », 1 perroquet, 1 cordon, 24 tuiles « symbole », 1 règle du jeu.