Futuropia propulse les joueurs dans une société utopique aux avantages et au style de vie délectables pour ses citoyens. Malheureusement, elle n’a rien de réel. Après tout, chacun de nous aimerait travailler moins, et les robots peuvent déjà presque tout faire à notre place. Cette ambition n’a rien d’inconcevable : il s’agit simplement d’égalité, de justice et de répartition équitable du travail accompli et toujours nécessaire, de sorte que nous profitions TOUS d’un maximum de loisirs.
Si nous y parvenons, nous aurons alors du temps à accorder à nos activités favorites : la pêche, l’agriculture, l’escrime… mais aussi les jeux, la construction, la peinture, les voyages, l’art, et bien d’autres distractions. Si certains préfèrent travailler plus que nécessaire, libre à eux. Tout est une question de liberté créative. Reconsidérons un peu les choses, et nous verrons que le chômage n’est pas une honte mais bien le nouvel objectif de l’humanité !
Nous faisons partie d’une équipe qui s’efforce d’atteindre cet idéal utopique en développant un condominium autonome qui fonctionne aussi efficacement que possible. Il devra donc générer assez de nourriture et d’énergie pour que ses résidents bénéficient de la plus grande liberté qui soit (et donc de temps libre). Moins les gens de cette communauté auront besoin de travailler, plus près nous serons d’atteindre notre but. Le joueur qui aura le mieux optimisé son condominium le verra devenir réalité et remportera la partie.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : 250 tuiles en carton, 160 pions en bois, des billets, 1 livret de règle.